Accueil » Arts » Je souhaiterais biographie et bibliographie sur Jean Richard Goubie

Je souhaiterais biographie et bibliographie sur Jean Richard Goubie

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Voici ce que nous avons pu trouver sur ce peintre dans les collections de la Bpi

    -Dictionnaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et
    graveurs: E.BENEZIT
    la fiche de JR Goubie, tome 6, page 323
    à la cote 7(092) ben

    -Allgemeines lexikon der bildenden kunstler
    Tome XIV, page 428
    7(092) THI

    Goubie, Jean Richard
    male
    genre painter ; painter
    France
    Date of birth 1842.01.12 (Paris)
    Date of death 1899.09.07 (Paris)

    Location : AKL LIX, 2008, 293 ; ThB XIV, 1921, 428
    Vita Goubie, Jean Richard, frz. Maler, *12.1.1842 Paris, †7.9.1899 ebd.

    * Biogramm
    Stud. : EcBA Paris bei Jean-Léon Gérôme. 1868 Reise nach Ägypten, Palästina und Syrien, u.a. zus.
    mit Gérôme, Léon Bonnat und Albert Goupil. – Umfangreiches OEuvre, das sich bes. in den USA großer
    Wertschätzung erfreut: Tier-Darst. , Genre, Lsch. mit Staffage, Jagd-, Sport- und Marktszenen in glatter,
    naturalist.-detailgenauer Malweise (Öl, Aqu. , Zchngn ). Ausz. : 1874 Med. 3. Klasse.
    Werke / Works : Cincinnati, AM : Chevaux et personnages, Öl. Grenoble, Mus. de peint. et de sculpt. : Baignade interrompue, chacun son tour, Öl, 1886. New York, Metrop. Mus. : The prize for the hunt, 1872.
    Ausstellungen / Exhibitions
    G: 1869-93 Paris, Salon bzw. SAfr.

    * Bibliographie / Bibliography
    ThB14, 1921. Johnson/Greutzner, 1976; DBF XVI, 1985; Wingfield, 1992; Schurr/Cabanne I, 1996;
    Bénézit VI, 1999; Jackson, BA , 1999. – Schurr IV, 1979 (s.v. G., Richard); J.-L. Andral u.a. (Ed. ), Album
    de voyage, des artistes en expédition au pays du Levant (K Paris/Bayonne/Tel Aviv), P. 1993; Peint.
    et sculpt. du XIXes. La coll. du Mus. de Grenoble (K ), P. 1995; J.Arpentinier, Peintres et artistes du
    Perche, 1560-1960, Le Mans 2003.
    Autorensignatur / Signature

    Reference Global – AKL Online
    © de Gruyter, Berlin

    Dans le livre « Le peintre et l’animal » d’Elisabeth Hardouin-Fugier
    754.407 HAR page 302

    Une interrogation de la base World Biographical Information System (WBIS) Online donne la notice suivante :

    WBIS Online est la base de données biographiques la plus complète au monde. Elle contient un total de plus de 6 millions de biographies concises et 8,4 millions d’articles biographiques numérisés

    Nom: Goubie, Jean Richard
    Sexe: masculin
    Année de naissance: 1842
    Profession: peintre
    Classification professionnelle: Peintres, dessinateurs, graphistes (631)
    Archives: Archives Biographiques Françaises (ABF)
    Endroit de fiche: I 467,133
    Source (titre abrégé): Bellier

    Citation de source: Bellier de la Chavignerie, Émile; Auvray, Louis: Dictionnaire général des artistes de l’école française depuis l’origine des arts du dessin jusqu’à nos jours : architectes, peintres, sculpteurs, graveurs et lithographes / ouvrage commencé par Émile Bellier de La Chavignerie, continué par Louis Auvray. – Paris : Renouard, 1882-1885. – 3 tomes

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)