Accueil » Thématiques » Je souhaite travailler sur le thème de la forme forte dans l’architecture. Connaissez vous des ouvrages pouvant m’aiguiller ?

Je souhaite travailler sur le thème de la forme forte dans l’architecture. Connaissez vous des ouvrages pouvant m’aiguiller ?

    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    couverture de Forme Forte : écritsNotre réponse du 16/11/2016

    Suite à nos recherches, il me semble que la forme forte en architecture est un concept, une idée proposée par école suisse d’architecture et plus précisément par Steinmann martin.
    Il a écrit cet ouvrage :
    Forme forte : écrits / Schriften 1972-2002
    / Martin Steinmann ; edité par Jacques Lucan, Bruno Marchand
    Steinmann, Martin (1942-). Auteur
    Edité par Berlin : Birkhäuser , 2003
    Disponible , voir lien suivant : http://portaildocumentaire.citechaillot.fr/doc/KOHA/14278/forme-forte-ecrits-schriften-1972-2002-martin-steinmann-edite-par-jacques-lucan-bruno-marchand

    Voir aussi un document sur le Web : rapport de licence de Gautier Victor intitulé, « Formes fortes » :
    http://pif.paris-lavillette.archi.fr/rapport/donnee-2012-2013/11581/11581n.pdf

    Pour aller plus loin, pour une recherche de documents, vous pouvez utiliser la base de données Archirès Bibliographie d’architecture contenant les notices issues du dépouillement des articles de 130 périodiques d’architecture français et étrangers publiés depuis 1993, et des travaux de fin d’études (TPFE) des étudiants de ces écoles. La plupart de ces revues – cf liste des périodiques dépouillées- sont disponibles dans toutes les écoles d’architecture.
    Il y a 9 références pour « forme forte »

    Sinon, le mieux est de se rendre à La bibliothèque de la Cité de l’architecture et du patrimoine qui est une bibliothèque publique spécialisée en architecture et domaines connexes des XXe et XXIe siècles.
    Voici un lien utile :http://portaildocumentaire.citechaillot.fr/une-question.aspx (il existe aussi un service de réponses à distance)

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information


    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.