Accueil » Je souhaite travailler sur Joseph Kessel et son travail de journaliste… Pour ce faire, j’aimerais trouver divers supports (monographies, articles de revues…). Pouvez-vous m’aider?

Je souhaite travailler sur Joseph Kessel et son travail de journaliste… Pour ce faire, j’aimerais trouver divers supports (monographies, articles de revues…). Pouvez-vous m’aider?

    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    La documentation sur Joseph Kessel est importante, je vous mets les liens de différents catalogues à consulter pour effectuer votre sélection :
    Bnf, Gallica, Sudoc et le notre

    → Gallica
    Le catalogue du Système Universitaire de Documentation est le catalogue collectif français réalisé par les bibliothèques et centres de documentation de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il comprend plus de 9 millions de notices bibliographiques qui décrivent tous les types de documents (livres, thèses, revues, ressources électroniques, documents audiovisuels, microformes, cartes, partitions, manuscrits et livres anciens…)

    Vous y trouverez en particulier 5 thèses dont voici les titres.

    1. La création romanesque dans l’oeuvre de Joseph Kessel [Texte imprimé] Tassel, Alain / [s.n.] / 1994

    2. Joseph Kessel : du journalisme à la Résistance, 1919-1945
    Sabathé, Stéphan / s.n / 2001

    3. Du journaliste à l’écrivain, le reportage comme inspiration dans la création romanesque de Joseph Kessel [Texte imprimé]
    Genot, Pascal (1977-….) / [s.n.] / 2005

    4. LE SENS DE L’AVENTURE DANS L’OEUVRE ROMANESQUE DE JOSEPH KESSEL BERTHE, JEAN RENE / [s.n.] / 1984

    5. ETUDE STYLISTIQUE DE DEUX OEUVRES PARALLELES DE JOSEPH KESSEL : LE JEU DU ROI ET LES CAVALIERS (COMPARAISON ENTRE LE STYLE DE REPORTAGE ET LE STYLE ROMANESQUE)
    MOTTI, M-ANNETTE / [s.n.] / 1974
    ************************************************************
    Vous pourrez lire des articles de revues sur les bases Cairn et Persée.

    → Cairn info. Bibliothèque numérique d’ouvrages et de revues principalement dans les domaines des sciences humaines et sociales
    La Bpi est abonnée à cette base payante.

    → Persée : portail de revues scientifiques en sciences humaines et sociales