Accueil » Enseignement/Formation » Métier : Je souhaite devenir orthophoniste et je recherche des documents qui me permettent d’optimiser mes chances au concours

Métier : Je souhaite devenir orthophoniste et je recherche des documents qui me permettent d’optimiser mes chances au concours

    image_pdfimage_print

    couverture du livre L'orthophonie en Franceet augmenter mes connaissances sur différentes maladies, la LSF et la culture générale.

    Réponse apportée par Eurekoi Strasbourg, le 29 mars 2018

    Vous recherchez des documents pour le concours d’orthophoniste, notamment de la documentation sur les différentes maladies, la LSF et la culture générale. Voici une sélection d’ouvrages que vous pouvez retrouver dans notre catalogue, qui correspondent à votre recherche :

    Des livres de préparation pour le concours d’entrée

    La Rééducation du langage de l’enfant : Savoir, faire, dire, être / Françoise Estienne / Masson / 2002

    L’orthophonie en France / Jean-Marc Kremer, Emmanuelle Lederlé / PUF / 2007

    Des documents sur la LSF

    LSF, langue des signes française : niveau A1 / Frédéric Amauger, Fabrice Bertin, Paul-Claudel Tsopgni, Annick Vanbrugghe / Belin / 2013

    Dictionnaire 1200 signes : français-LSF / texte et conception, Monica Companys / 2004

    Un film documentaire sur les patients d’orthophonistes

    Une autre voix / Guillaume André / Aurora Films / 2010

    Sites

    Un site crée par une étudiante orthophoniste  http://futurortho.wifeo.com/surdite.php

    Des sites sur les pathologies liées à l’orthophonie

    Espace orthophonie : Pathologies

    Top santé : Les bienfaits de l’orthophonie

    le blog Ortho-dys : Les différents troubles

    En espérant vous avoir aidé dans vos recherches,

    Cordialement,

    Eurêkoi – Médiathèques de Strasbourg