Réponse apportée le 06/04/2011  par MARSEILLE BMVR de l’Alcazar – littérature jeunesse, bandes dessinées anciennes

Réponse de la BMVR de Marseille :
Bonjour,
Suite à votre question sur « l’origine du nom de la rue « Jules Gontard » », la BMVR de Marseille vous propose la réponse suivante : le Dictionnaire Historique des Rues de Marseille d’Adrien Blès, que vous pouvez consulter en salle de références, 3ème étage de l’Alcazar, sous la cote de rangement 944.9 BLES(US) fait effectivement état d’un Jules Gontard, « propriétaire qui a cédé gratuitement son terrain à la Ville, à la même époque que Briffaut et Madon. Sa veuve céda la partie de l’entrepôt, côté boulevard Chave, à la Société de secours aux Blessés Militaires qui devint par la suite la Croix Rouge Française. Actuellement, clinique du Camas – Croix Rouge. »
Cette rue est en fait une impasse, créée par délibération du 13 avril 1905.
Par ailleurs, nous avons vérifié la disponibilité de l’ouvrage « Dictionnaire historique des rues de Marseille » sur Electre, base de données des livres disponibles et rien ne semble indiqué qu’il soit épuisé…il vous est normalement possible de le commander chez un libraire, si vous le souhaitez.

En espérant avoir répondu au mieux à votre question, nous vous remercions de la confiance que vous avez accordée à notre service.

Cordialement,
Eurêkoi – BMVR de Marseille
< http://www.bmvr.marseille.fr >
< http://eurekoi.org >

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION