Accueil » Langues et littérature » Je recherche un livre où les protagonistes se parlent par titres de livre.

Je recherche un livre où les protagonistes se parlent par titres de livre.

    image_pdfimage_print
    couverture de Verre cassé d'Alain MabanckouRéponse apportée par Eurekoi Strasbourg le 09 août 2017

    Voici une suggestion de titres qui nous ont été fournis grâce aux recherches de collègues de la Bibliothèque Publique d’Information ainsi que des bibliothèques de Marseille et Toulouse :

    « Premières pages » d’Yves Navarre (Flammarion, 1983)

    « Verre cassé » de Mabanckou (Seuil, 2006)

    Des titres dans la série « Thursday Next » de Jasper Fforde

    En 1979, « Les Demoiselles d’A. » de Yak Rivais : il ne s’agit donc pas des titres mais de 750 citations de 750 livres différents.

    « Premières phrases » de Catherine Mas (paru en 2006) uniquement composé d’incipits formant une histoire.

    L’ouvrage de G. Pudlowski, « Il n’y a que la première phrase qui coûte ».

    « Les Nègres du Kilimandjaro », Journal de voyage d’André Stas, suivi de « Ce qu’en pense Yak Rivais et de Le Pot aux roses » (Crayon qui tue, 2012) : Là encore, ce ne sont pas des titres, mais des extraits d’œuvres diverses.

    Eurêkoi – Médiathèques de Strasbourg