Accueil » Vie pratique/loisirs » Médias : Quel équivalent à Jeune Afrique pour le continent asiatique, c’est-à-dire, une revue ou un magazine d’actualité grand public sur l’Asie ?

Médias : Quel équivalent à Jeune Afrique pour le continent asiatique, c’est-à-dire, une revue ou un magazine d’actualité grand public sur l’Asie ?

    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Ceux qui s’intéressent à l’actualité du continent africain disposent d’une revue, Jeune Afrique, magazine panafricain (54 pays) de diffusion importante.
    Mais existe-t-il des équivalents pour le continent asiatique ?

    Voici quelques titres intéressants :

    Titre : Beijing Review
    Éditeur : Pékin : Beijing review
    Périodicité : Hebdomadaire

    Titre : Archipel :
    Edition : Publication éditée depuis 1971
    Éditeur : Paris : EHESS
    Sujets : Asie du Sud-Est–Histoire–Périodiques
    Indonésie–Histoire–Périodiques
    Périodicité : Semestriel

    Titre : Asia Today International
    Edition : Publication éditée depuis 1992
    Éditeur : Sydney : Asia Today International
    Sujets : Presse–Asie–Périodiques

    Titre : Péninsule
    Edition : Publication éditée depuis 1980
    Éditeur : Paris : Association Péninsule
    Sujets : Asie orientale–Périodiques
    Asie orientale–Politique et gouvernement–Périodiques
    Périodicité : Semestriel

    Titre : Koï (magazine en ligne de société des cultures et des communautés asiatiques)

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)