Accueil » Histoire » Je recherche le nom de l’assurance qui se trouvait à Marseille à la rue pavillon dans le 1er arrondissement. entre 1950 et 1960.

Je recherche le nom de l’assurance qui se trouvait à Marseille à la rue pavillon dans le 1er arrondissement. entre 1950 et 1960.

    Thème :
    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 03/05/2013  par MARSEILLE BMVR de l’Alcazar – littérature jeunesse, bandes dessinées anciennes

    Suite à votre question sur « le nom de l’assurance qui se trouvait à Marseille à la rue pavillon dans le 1er arrondissement. entre 1950 et 1960. », la BMVR de l’Alcazar de Marseille vous répond :

    Le service des Fonds anciens de l’Alcazar à Marseille vous informe que vous avez à votre disposition : L’Indicateur marseillais. Guide du commerce : Annuaire du département des Bouches-du-Rhône
    Numérotation de 1853-1980 qui regroupe des données commerciales par spécialité.

    Le document est consultable au 3ieme étage Fonds Rares et précieux sa cote pour une consultation est : MA 8 per10408
    http://filz.fr/9ayzze>

    Mais compte tenu du fait de votre éloignement géographique, nous avons pris le temps de consulter l’indicateur marseillais sur plusieurs années :

    Pour l’année 1955 dans la rubrique « Assurances contre les accidents » et aussi « Assurances maritimes » nous trouvons :
    Messieurs de Blégiers, 16 rue pavillon.
    Ce nom réapparaît dans les années suivantes (notamment en 1964) sous le nom « Compagnie d’assurances ALPINA, délégation régionale », Messieurs de Blégiers, même adresse.

    Pour l’année 1958, nous trouvons dans la rubrique « Assurances contre les accidents » Le Patrimoine, agent général R. Pineau, 22 rue Pavillon (tel : 20.93.23).

    Également dans les années 60 il existait : Alain Croisy, Compagnie Le Monde 1, rue Pavillon, tel : 20.95.43.

    Enfin, pour l’année 1969, Le Phénix, 10 rue Pavillon tel : 33.13.02

    En espérant avoir répondu au mieux à votre question, nous vous remercions de la confiance que vous avez accordée à notre service.

    Cordialement,
    Eurêkoi
    le Service de réponses à distance
    de la BMVR de Marseille
    http://www.bmvr.marseille.fr

    Home A