Accueil » Vie pratique/loisirs » Je recherche l’adresse parisienne de Fernand Léger dans les années 1920, sachant qu’il avait son atelier rue Notre-Dame-des-Champs

Je recherche l’adresse parisienne de Fernand Léger dans les années 1920, sachant qu’il avait son atelier rue Notre-Dame-des-Champs

    image_pdfimage_print

    Photographie de Fernand Léger

    Fernad Léger par Carl Van Vechten [Public domain], via Wikimedia Commons

    Notre réponse du 10/11/2017

    Nous avons trouvé la réponse dans la partie biographique du catalogue mentionné ci-dessous :

    « 1920-1921
    Il vit avec Jeanne à Fontenay-aux-roses, près de Robinson ; les Raynal, Brancusi et beaucoup d’autres prennent l’habitude de leur rendre visite dans leur pavillon de banlieue »
    page 307 du catalogue :
    Fernand Léger; Exposition. Paris, Centre national d’art et de culture Georges Pompidou-. 1997

    une recherche avec cet élément sur Google fournit la réponse suivante :
    Fernand Léger (1881-1955) – Peintre, habitait au 36, rue du Plessis-Picquet (aujourd’hui rue Boris-Vildé) de 1921 à 1927 ; y recevait notamment l’écrivain et marchand d’art Daniel-Henry Kahnweiler.
    Article de Wikipedia : Liste de personnalités de Fontenay-aux-roses

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information