Accueil » Arts » Je recherche la correspondance entre le sculpteur Brancusi et Vera Moore, pianiste qui partagea un temps sa vie.

Je recherche la correspondance entre le sculpteur Brancusi et Vera Moore, pianiste qui partagea un temps sa vie.

    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Vous avez posé votre question au service de réponses à distance de la Bpi qui est une bibliothèque encyclopédique qui fait partie du Centre Pompidou mais qui est indépendante et distincte du centre de documentation du musée.

    Le centre de documentation du Musée national d’art moderne s’appelle la Bibliothèque Kandinsky.
    Son catalogue est accessible dans la liste des ressources en ligne du Centre Pompidou à l’adresse suivante
    http://www2.centrepompidou.fr/ClientBookLine_MNAM/toolkit/P_requests/formulaire.asp>

    adresse contact :
    bibliothèque.kandinsky@centrepompidou.fr

    Veuillez trouver ci-dessous la notice correspondant à la correspondance Brancusi – Véra Moore dans le catalogue de la bibliothèque Kandinsky.

    Titre : Correspondance échangée entre Constantin Brancusi et Vera Moore [ARCHIVES]
    Editeur : Paris Achée sur Cher : [s.n.], 1933-1955
    Description : Chemise, 78 f. ; divers + 5 billets de spectacle, 3 programmes de spectacle, 2 enveloppes et 1 récépissé
    Note(s) : Lettres ou cartes postales manuscrites à l’encre noire ou tapuscrites, quelquefois datées, signées. Les lettres sont le plus souvent en français, quelques unes sont écrites en anglais
    Note(s) : Contient un brouillon de lettre illustré par la frise du baiser, probablement envoyé à Vera Moore (1 f., voir Grands Formats)
    Contient des lettres de Vera Moore datées du 11.8.1933, carte postale depuis S. Feliu de Guixols en Espagne (1 f.)
    lettre s.d., en anglais, depuis Paris, souhaitant rencontrer Brancusi (1 f.)
    lettre s.d., commençant par ″My Darling″ (1 f.)
    s.d., vendredi, depuis Paris, évoque une oeuvre de Mondrian? (1 f.)
    s.d., dimanche (1 f.)
    deux petits mots brefs, s.d; (2 f.)
    s.d., depuis Paris (4 f.)
    s.d. (1 f.)
    26.11.1939, depuis Paris (1 f.)
    3 petites notes avec l’adresse de Vera Moore à Achée sur Cher (3 f.)
    29.7.1940, depuis la Dordogne, évoque son exode (1 f.)
    30.4.1940, depuis Achée sur Cher (2 f.)
    8.5.1940, depuis Achée sur Cher (2 f.)
    10.5.1940, depuis Achée sur Cher (4 f.)
    24.5.1940, depuis Achée sur Cher (3 f., 1 env., 1 récépissé)
    dimanche, s.d., depuis Achée sur Cher (2 f.)
    carte lettre, 9.10.1940 depuis la Dordogne (1 f.)
    carte lettre, 20.3.1942, depuis Ribérac en Dordogne (1 f.)
    carte postale s.d., depuis Achée sur Cher (1 f.)
    env. vide du 26.8.1945, depuis Athée sur Cher (1 env.)
    25.2.1949, depuis Athée sur Cher (2 f.)
    4.3.1950, depuis Crawley en Angleterre, donne des nouvelles de son fils John (1 f.)
    10.7.1953, depuis Athée sur Cher (1 f.)
    16.11.1954, depuis Paris, évoque Milarepa (1 f.)
    23.12.1954, depuis Londres, cite Madame Monnerville (2 f.)
    28.1.1955, depuis Paris, (1 f.)
    carte postale depuis le Cumberland, du 19.7.1955 (1 f.)
    mardi, [novembre 1955], lettre et envoi de places pour un concert à l’Ecole normale de musique (2 f., 5 billets)
    carte postale du 26.7.1956, depuis Londres (1 f.)
    19.11.1956, depuis Paris (1 f.)
    s.d. [1956], depuis Paris, évoque Madame Cabane (2 f.)
    carte postale du 27.1.1957, depuis Le Mans (1 f.)
    Lettre envoyée par le Wycliffe College de Stonehouse à Vera Moore évoquant l’éducation de John le fils de Vera, 9.8.1948 (1 f.)
    Lettre incomplète évoquant un rendez-vous impossible à l’atelier de Brancusi, 28.10.1948 (1 f.)
    Deux manuscrits de Vera Moore, l’un en anglais, dans une version tapuscrite, sans titre ni date ni signature, comportant des ratures manuscrites, évoquant l’oeuvre de Brancusi (6 f.)
    le second manuscrit à l’encre, en français, évoquant aussi l’oeuvre de Brancusi (22 f.)
    trois programmes de concert, le premier intitulé Ars Rediviva, Wigmor Hall, s.d. (1 f.)
    le second et le troisième au sujet d’un concert donné le 18.4.1955 à l’Association des jeunes de Paris-Plaisance (2 f.)
    concerts auxquels contribue Vera Moore
    Titre d’ensemble : Fonds Constantin Brancusi
    Auteur(s) : Moore, Vera
    Brancusi, Constantin : destinataire
    Cote : Fonds Brancusi B15 5
    1 exemplaire(s)

    Section : Réserve
    Cote : Fonds Brancusi B15
    Type de document : Archives et dossiers
    Statut : Consultation uniquement sur rendez-vous

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Home A