Accueil » Histoire » Je recherche des ouvrages sérieux sur les conditions sociales des ouvriers allemands dans les années 1930-1935 : vie en entreprise, salaire, niveau de vie, investissement syndical et politique etc. Avez-vous des références à me communiquer ? Cordialement.

Je recherche des ouvrages sérieux sur les conditions sociales des ouvriers allemands dans les années 1930-1935 : vie en entreprise, salaire, niveau de vie, investissement syndical et politique etc. Avez-vous des références à me communiquer ? Cordialement.

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 10/10/2013  par STRASBOURG Médiathèques de la ville et communauté urbaine – Fonds régional, Illustration, Arts du spectacle (danse)

    Voici une sélection de références que nous avons extraite du catalogue de la Bpi, à l’adresse :

    Voici aussi quelques centres de ressources qui pourraient vous apporter des informations complémentaires :

    – L’Institut d’Histoire Sociale, à Paris. Ils ont une bibliothèque accessible à tous.

    Plus lointain, et en anglais, l’International Institute of Social History situé aux Pays-Bas a des collections centrées sur votre thème de recherche :

    En espérant vous avoir aidé dans vos recherches,
    Cordialement,

    Eurêkoi – médiathèques de la ville et communauté urbaine de Strasbourg