Accueil » Vie pratique/loisirs » Je recherche des motifs de broderie palestinienne

Je recherche des motifs de broderie palestinienne

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Notre réponse du 8 juin 2015
    La Bibliothèque de l’Institut du monde arabe vous propose les ressources suivantes sur la broderie palestinienne :

    1) Sélection d’ouvrages illustrés dans lesquels vous pourrez trouver des motifs de broderie palestinienne :

    Palestinian embroidery motifs / Margarita Skinner et Widad Kawar.- London : Rimal, cop. 2007

    The art of Palestinian embroidery / Leila el-Khalidi.- London : al-Saqi Books, cop. 1999

    Spring is here : embroidered flowers for the Palestinian spring.- Jerusalem : Institute for the Jerusalem studies, 2003

    2) Images :

    – Motifs de broderies palestiniennes en images

    3) vidéo : d’une broderie à l’autre, femmes palestiniennes… la résistance (février 2014 – en français)

    https://www.eurekoi.org – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe