Accueil » Humains et société » Je recherche des livres sur les poteries anciennes de l’Afrique du Nord ainsi que des livres sur les bijoux anciens de la même region;merci

Je recherche des livres sur les poteries anciennes de l’Afrique du Nord ainsi que des livres sur les bijoux anciens de la même region;merci

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 11/23/2010  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    La Bibliothèque de l’Institut du monde arabe vous propose les références ou ressources suivantes :

    > Sur les poteries au Maghreb :

    – Ideqqi : art de femmes berbères : .- Paris : Musée du quai Branly Milan : 5 continents éditions , 2007 .- 1 vol. (95 p.) : cartes, ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm .- (La collection) Bibliogr. p. 93 .- 978-2-915133-59-2 .- 978-88-7439-381-4
    Catalogue d’ exposition
    Cote BIMA 734 (613) IDE

    – La Mémoire du geste : la poterie domestique et féminine du Rif marocain / André Bazzana, Rahma Elhraiki et Yves Montmessin ; aquarelles de René Delporte .- Paris : Maisonneuve et Larose , 2003 .- 152 p. : cartes, ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm
    Cote BIMA 734 (610) BAZ

    – Nabeul, en vert et jaune / Arnaud Maurières et Philippe Chambon ; photogr. Eric Ossar et Claude Philip .- Edisud : Aix- en- Provence , 2002 .- 107 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm .- (Terres de Méditerranée)
    Bibliogr. .- 2-7449-0304-3
    Cote BIMA 734 (614) MAU

    Les Grands symboles méditerranéens dans la poterie algérienne / Jean-Bernard Moreau,….- Nouv. éd. .- Alger : A livre ouvert , 2000 .- 189 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm
    1ère éd. parue à Alger : Sned, 1977.- Bibliogr. Index.- Glossaire .- 9961-30-000-9
    Cote BIMA 734 (613) MOR

    – Plats kabyles : à la galerie Terra Viva, Saint- Quentin- la- Poterie, avril 1995 / textes de Véronique Fayolle, Claude Presset, Claude Said ; photogr. de Germaine Laoust- Chantréaux, Marguerite Laporte, Eric Ossart, Claude Presset ; .- : Edisud , 1995 .- 32 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 x 22 cm
    Bibliogr.
    Cote BIMA 734 (613) FAY

    > Sur les bijoux :

    – Les bijoux de Tunisie / textes Samira Gargouri- Sethom ; conception et photographies Jacques Pérez .- Tunis : Dunes Ed. , 2005 .- 1 vol. (166 p.) : carte, ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm .- ( Regard )
    Cote BIMA 735.1 (614) GAR

    – Traces d’ anges / Zineb Tebessi- Elmili .- Paris : Islam- Occident ; L’Harmattan , 2003 .- 216 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm
    Cote BIMA 731.3 (613) TEB

    – Bijoux et parures d’ Algérie : histoire, techniques, symboles : / .- Paris : Somogy éditions d’ art ;Mantes- la- Jolie : Musée de l’ Hôtel- Dieu, 2003 .- 95 p. : carte, ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm
    Bibliogr. .- 2-85056-642-X
    Cote BIMA 735.1 (613) BIJ

    – Bijoux du Maroc : la beauté des diables / Francis Ramirez, Christian Rolot.- Courbevoie : ACR , 2002 .- 336 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm
    Bibliogr.- Rassemble des extr. de textes littéraires d’écrivains français sur les bijoux et parures .- 2-86770-154-6
    Cote BIMA 735.1 (610) RAM

    – Bijoux du Maroc : du Haut Atlas à la Méditerranée : depuis le temps des juifs jusqu’à la fin du XXe siècle / Marie- Rose Rabaté, André Goldenberg ; avec la collab. de Jean- Louis Thau .- Aix- en- Provence : Edisud , 1999 .- 222 p. : ill., couv. ill. ; 31 cm 2-7449-0081-8 Cote BIMA 735.1 (610) RAB

    Les titres toujours disponibles peuvent être commandés par correspondance auprès de la Librairie de l’IMA :
    bookshop@imarabe.org

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe
    http://www.imarabe.org/page-sous-section/la-une>

    Home A