Accueil » Arts » Je recherche des informations sur un sculpteur signant « RUF. » . Je pense qu’il est de la fin du 19ème siècle mais ignore tout de lui.

Je recherche des informations sur un sculpteur signant « RUF. » . Je pense qu’il est de la fin du 19ème siècle mais ignore tout de lui.

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Nos recherches se sont orientées auprès des dictionnaires spécialisés de notre fonds mais à part le BENEZIT dictionnaire critique et documentaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs et la base de données AKL, nous n’avons par trouvé d’artiste à ce nom.

    Nous avons également consulté les différents catalogues des bibliothèques spécialisées mais en vain.

    D’après le Bénézit un certain Heinrich RUF sculpteur aurait travaillé à Bâle de 1867 à 1875.

    Si cet artiste correspondant à votre recherche, nous vous conseillons de poser votre question auprès du service de questions-réponses de la Bibliothèque Nationale en Suisse.
    SwissInfoDesk

    Il traite toutes les questions concernant la Suisse en partenariat avec différentes bibliothèques suisses et étrangères pour élargir les ressources proposées au travers d’un guichet virtuel sur la Suisse.

    N’oubliez pas de leur mentionner que vous les contactez de notre part en y incluant les 2 notices ci-dessous.

    Notice du Bénézit :

    RUF Heinrich né le 10 mars 1837 à Munich.
    Mort le 23 janvier 1883 à Munich.
    XIX siècle Allemand.

    Sculpteur ; Elève de Widemann et de Schwanthaler. il travailla à Bâle de 1867 à 1875.
    Le Musée Bernoullianum de cette ville conserve de lui les bustes en marbre de Jakob, Johann et Daniel Bernoulli et de Leonh. Euler

    ********************************************************************************************************

    Notice de la base de données AKL : Allgemeines Künstlerlexicon. International database of artists on line. Dictionnaire d’artistes de tous les temps et de tous les pays
    Abonnement souscrit par la Bpi.

    Biograhie de l’artiste :

    Artist name : Ruf, Heinrich
    Thieme-Becker name : Ruf, Heinrich
    Gender : männlichmale
    Occupation : sculptor
    Country : Germany ; Switzerland
    Date of birth : 1837.03.10
    Place of birth : München
    Date of death : 1883.01.23
    Place of death : München
    Place cited : Basel
    Location : AKLONLINE ; ThB XXIX, 1935, 174 s

    Artikel / Article
    Bibliographie / Bibliography
    ThB29, 1935.

    Artikel aus / Article from Thieme-Becker

    Ruf, Heinrich, Bildhauer, *10. 3. 1837 München, †23. 1. 1883 ebda (Freitod). Schüler v. Widnrnann u. Schwanthaler. 1867/75 in Basel ansässig. Im Bernoullianum Basel: Marmorbüsten Jakob, Joh. u. Daniel Bernoulli u. Leonh. Euler. Lit.: H. Thiersch in: Nachr. v. d. Ges. d. Wiss. zu Göttingen, Phil.-Hist. Klasse, 1930 Fachgruppe II p. 231f. u. Abbn Taf. VI. – Die Dioskuren, 6 (1861) 149. – Kstchronik, 11 (1876) 662.

    ********************************************************************************************************
    En espérant vous avoir aidé.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)