Accueil » Arts » Je recherche des informations sur la carrière de Frank Lamy qui est actuellement au Mac Val merci

Je recherche des informations sur la carrière de Frank Lamy qui est actuellement au Mac Val merci

    Thème :
    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    En tapant les mots-clés : Frank Lamy Aut-Tit-Suj-Résu sur notre catalogue consultable en ligne :

    Onglet « recherche documentaire »

    Voici les documents que nous avons trouvés :

    2 articles de presse sur la base Bpi-doc

    Date Publication Source Titre Nb Pages

    1 02/10/2009 JOURNAL DES ARTS « Laisser des traces dans la mémoire des gens »

    2 18/11/2005 MONDE (LE) Une ambassade de l’art en banlieue

    Bpi-doc (base de presse constituée par la Bpi) qui propose en ligne les références d’une sélection d’articles issus de la presse française sur les questions d’actualité sociale et culturelle en France et dans le monde. Les articles eux-même sont consultables uniquement sur place.
    Les dispositions en matières de droits de reproduction de documents au sein de la Bpi ne nous permettent ni de vous proposer la consultation à distance des articles eux-mêmes, ni de vous en fournir une copie à distance.

    ************************************************************************************************************************************************************

    Une Bibliographie de 10 ouvrages

    Mots clés : Aut-Tit-Suj-Résu = Frank lamy

    1. Alain Bernardini, « Eh Didier, t’as récupéré ta clé de 7 » ou Comment faire ce qu’on a vraiment envie de faire : [exposition, Vitry-sur-Seine, MAC-VAL, 2 février-29 avril 2007] / [catalogue par Florence Gabriel] / [sous la direction de Julie David] – 2007

    2. Chute libre, Daniel Firman / [texte de Marion Guilmot] – Guilmot, Marion – 2007

    3. Copyright, Raphaël Boccanfuso : [exposition, Vitry-sur-Seine, MAC-VAL, 2 février-29 avril 2007] / [catalogue par Julie David] – 2007

    4. Détour, Jacques Monory : [1er volet de l’exposition Épisode I, Vitry-sur-Seine, MAC-VAL, Musée d’art contemporain du Val-de-Marne, 18 novembre 2005-26 mars 2006] / [texte de Frank Lamy] – 2005

    5. Le grand sommeil, Claude Lévêque : [2e volet de l’exposition Épisode I, Vitry-sur-Seine, MAC-VAL, Musée d’art contemporain du Val-de-Marne, 18 mai-10 septembre 2006] / [catalogue dirigé par Julie David] – 2006

    6. Obituary, Élodie Lesourd / [texte de Julien Blanpied] – Blanpied, Julien – 2007

    7. Plates-formes, Pascal Pinaud / [texte de Muriel Ryngaert] – Ryngaert, Muriel – 2007

    8. Posture(s)-imposture(s) : [colloque-événement tenu au MAC-VAL, Musée d’art contemporain du Val-de-Marne, Vitry-sur-Seine, 13-14 juin 2008] / [organisé par Léa Gauthier,… Muriel Ryngaert,… Frank Lamy,…] – 2008

    9. Psyops, Sandy Amerio / [texte de Stéphanie Airaud] – 2007

    10. Stardust ou La dernière frontière : [exposition, Vitry-sur-Seine, MAC-VAL, du 5 octobre 2007 au 13 janvier 2008] / commissaire Frank Lamy ; co-commissaire Alexia Fabre. – 2007

    ************************************************************************************************************************************************************

    Sites internet : Artclair

    L’éditeur indépendant Artclair propose deux revues d’art : l’Oeil, et le Journal des Arts
    Le sommaire du dernier numéro est disponible en ligne. Un moteur de recherche interne permet de rechercher un article par titre, auteur, mot-clé, dans chacune des deux revues
    Consultation libre sur le web

    ************************************************************************************************************************************************************
    Evene.fr toute la culture :

    ************************************************************************************************************************************************************
    Vous trouverez également de la documentation sur le catalogue en ligne de la Bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art (INHA)

    Catalogue commun des bibliothèques partenaires de l’INHA (Bibliothèque centrale des musées nationaux, Bibliothèque de l’Ecole des beaux-arts et Bibliothèque de l’ Ecole des chartes)
    Catalogue de la Bibliothèque de l’INHA, collections Jacques Doucet ( ancienne bibliothèque d’art et d’archéologie), de la Bibliothèque centrale des musées nationaux, des collections imprimées de la Bibliothèque patrimoniale de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts, de la Bibliothèque de l’Ecole Nationale des Chartes.
    Consultation libre sur le web – Copie privée ou tous droits réservés

    et celui de la bibliothèque Kandinsky

    Site du Centre de documentation et de recherche du Musée national d’art moderne-Centre de Création Industrielle, Centre Pompidou à Paris.
    Le portail de la Bibliothèque Kandinsky permet non seulement d’interroger son catalogue riche, tous supports confondus, de 235 000 notices dont 185 000 imprimés, mais aussi la totalité des ressources documentaires du Centre Pompidou (collection des œuvres, Encyclopédie Nouveaux Medias, catalogues de la BPI et de l’IRCAM, service des archives du Centre Pompidou) ainsi qu’une cinquantaine de catalogues de bibliothèques spécialisées et bibliographies en ligne (Museum of Modern art de New York, Getty Center, Art Bibliographies Modern, Art Index, Avery), etc. L’inscription au portail offre un accès permettant de gérer des recherches dans un espace de travail personnalisé, de les stocker, de s’y abonner et d’être alerté sur les nouvelles acquisitions. Des développements ultérieurs permettront, grâce à la gestion électronique de documents, d’accéder à des ressources numérisées.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)