Accueil » Histoire » Je recherche des illustrations ou photos peu importe de Capitaines de bateaux en 1870. Ceci uniquement pour le costume. Et cela ne doit pas être militaire.

Je recherche des illustrations ou photos peu importe de Capitaines de bateaux en 1870. Ceci uniquement pour le costume. Et cela ne doit pas être militaire.

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Nous possédons un ouvrage très illustré sur les uniformes de matelots comme suit :

    Auteur : Letrosne, Jacques
    Titre : Hardes et uniformes de matelots : de Louis XIV à 1937 /
    Éditeur : Le Touvet (Isère) : MDV, [*14 doc.] 2001
    Description : 80 p. : ill. ; 32 x 23 cm
    Résumé : Ces 16 planches d’aquarelles évoquent la façon dont les matelots s’habillaient à l’époque de Louis XIV jusqu’à 1937.

    Vous pouvez localiser cet ouvrage dans une bibliothèque à partir du Calalogue collectif (SUDOC) à l’adresse :

    http://www.sudoc.abes.fr/LNG=FR/DB=2.1/IMPLAND=Y/CHARSET=ISO-8859-1/DB_START>

    Si vous ne parvenez pas à le consulter , vous pouvez faire une demande écrite au Musée national de la Marine ou envoyez un mail ;
    J’ai contacté à ce propos un documentaliste du Musée.
    voir coordonnés ci-dessous :

    Musée national de la Marine
    Palais de Chaillot
    17, place du Trocadéro
    75116 Paris

    – Téléphone : 01 53 65 81 69
    – Télécopie : 01 53 65 69 42
    – Mél : documentation@musee-marine.fr

    NB : En raison de travaux de rénovation dans les parties administratives du musée, la bibliothèque sera fermée au public à partir du lundi 7 juillet 2008 pour une durée approximative d’au moins quatre mois , mais vous pouvez néanmoins envoyez vos demandes de renseignements , des réponses vous seront données dans les meilleurs délais.
    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet : http://www.bpi.fr