Accueil » Arts » Je recherche des caricatures de Slim et Dilem, 2 caricaturistes algériens. Tous les deux ont dessiné pour El Manchar, un périodique satirique paru entre 1992 et 1998.

Je recherche des caricatures de Slim et Dilem, 2 caricaturistes algériens. Tous les deux ont dessiné pour El Manchar, un périodique satirique paru entre 1992 et 1998.

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 06/11/2012  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    La Bibliothèque de l’Institut du monde arabe vous propose les références ou ressources suivantes :

    > concernant le journal algérien El Manchar :
    nous avons la collection regroupée à la cote 051.1 MAN 1 / RES > consultation sur demande auprès du bibliothécaire.

    -Les Meilleurs moments d’ El Manchar / Melouah .- Alger : Chez l’auteur , 1997 .- Tout en ill. : couv. ill. en coul. ; 31 x 22 cm
    Bande dessinée
    ALGERIE
    Cote BIMA 765.2 (613) MEL

    > Dessins et caricatures de Dilem :

    – Golfe : la guerre des boushés / textes Samy Abtroun ; dessins Ali Dilem .- Alger : ENAG , 1991 .- 134 p. : tout en ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm
    Caricature
    * GUERRE DU GOLFE Cote BIMA 766.2 (613) ABT – Niveau 5

    – Algérie : chroniques d’ un pays blessé / Arezki Metref ; préf. de Denis Sieffert ; ill. de Dilem .- Pézenas : Domens , 1998 .- 222 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm
    Recueil d’ articles parus dans la revue « Politis » .- 2-910457-42-7

    * POLITIQUE INTERIEURE * TERRORISME
    ALGERIE
    Cote BIMA 323 (613) MET – Niveau 3

    – Boutef président / Dilem .- Alger : Casbah , 2000 .- Non paginé : tout en ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm
    Caricature
    ALGERIE Cote BIMA 766.2 (613) DIL

    – Algérie mon humour ! / Ali Dilem .- Alger : Casbah éd. , impr. 2011

    > concernant le dessinateur algérien Slim nous avons presque tous ses albums, regroupés en section BD à la cote 765.2 (613) SLI

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe – BIMA