Accueil » Histoire » Je recherche de la documentation sur Isidore Louveau professeur de médecine et de pharmacie 1822-1916

Je recherche de la documentation sur Isidore Louveau professeur de médecine et de pharmacie 1822-1916

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Voici copie de la notice concernant Isidore Louveau dans WBIS (
    World biographical information system online [ressource internet]
    « WBIS online » propose des biographies signalétiques concises sur des personnages de tous les pays et de toutes les régions du monde, à travers les siècles, ainsi que des articles biographiques numérisés pour différentes aires culturelles et linguistiques.°

    Nom: Louveau, Isidore Adolphe
    Sexe: masculin
    Année de naissance: 1822
    Profession: pharmacien
    Classification professionnelle: Pharmaciens, pharmacologues (441)
    Archives: Archives Biographiques Françaises (ABF)
    Endroit de fiche: I 679,205
    Source (titre abrégé): Granges 2

    Titre abrégé: Granges 2
    Citation de source: Granges de Surgères, Anatole: Iconographie bretonne : ou, Liste de portraits dessinés, gravés ou lithographies de personnages nés en Bretagne ou appartenant à l’histoire de cette province / avec notices biographiques par le marquis de Granges de Surgères. – Rennes [et al.] : Plihon et Hervé [et al.], 1888-1889. – 2 tomes

    Numéro du document Saur: F119866

    Je vous recopie la courte notice de cet ouvrage :

    Louveau (Isidore-Adolphe), pharmacien, professeur à la faculté de médecine de Rennes et adjoint au maire de cette ville, né à Luitré (Ile et Vilaine), le 20 octobre 1822

    [en petits caractères sic]
    Rodi (?) in quarto de face, tenant un drapeau. Portrait genre grosse tête publié par « la lune bretonne » du 8 juillet 1883, n°7

    Par ailleurs, en faisant une recherche sur Google books avec l’expression « isidore louveau médecin », on trouve une soixantaine de références de revues anciennes ou de livres dans lesquels il est mentionné et qu’il est possible de rechercher ensuite dans des bibliothèques numériques comme Gallica ou dans des catalogues collectifs comme le CCfr ou le Sudoc.

    Dans la mesure où cette personne était rennaise, vous pouvez également faire appel au service Ubib

    A qui s’adresse ce service ?
    A la communauté universitaire des Universités d’Angers, du Maine, de Nantes, de Rennes 1, de Rennes 2, de Bretagne Occidentale, de Bretagne Sud, de Limoges, de Poitiers et de la Rochelle : étudiants, chercheurs, enseignants, enseignants-chercheurs, personnels.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)