Accueil » Arts » Je recherche de la documentation sur Gustave Courbet pour faire une bibliographie avec mes remerciements anticipés

Je recherche de la documentation sur Gustave Courbet pour faire une bibliographie avec mes remerciements anticipés

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Je ne peux vous communiquer une bibliographie exhaustive sur Gustave Courbet tant celle-ci est conséquente !
    Je vous engage donc à vous rendre dans notre bibliothèque pour que vous puissiez choisir ce que vous désirez sélectionner pour élaborer votre propre bibliographie.

    A la bibliothèque publique d’information, les ouvrages sont classés à la cote 70″18″ COURB et se trouvent au 3ème niveau.
    Il y a 53 documents sur Courbet dans notre catalogue avec la recherche suivante : tapez « courbet » dans la fenêtre de recherche, choisissez l’index sujet et le type de recherche mots clés.
    Si vous choisissez l’index tous critères (auteur + titre + sujet + résumé) vous obtenez 97 documents.
    Vous pouvez vous-même consulter notre catalogue : il est en ligne sur notre site www.bpi.fr , rubrique Recherche documentaire

    Je vous indique cependant quelques ouvrages pour commencer :

    Fermigier, André
    Titre : Courbet /
    Éditeur : Genève : Skira, 1994
    Collection : L’art en texte Classique

    Ferrini, Jean-Pierre
    Titre : Bonjour monsieur Courbet /
    Éditeur : Paris : Gallimard, 2007
    Collection : L’un et l’autre

    Jaeger, Gérard A.
    Titre : Courbet, l’homme blessé : indiscrétions d’atelier
    Éditeur : Paris : Punctum, 2006
    Collection : Vies choisies

    Auteur : Ragon, Michel
    Titre : Gustave Courbet, peintre de la liberté
    Éditeur : Paris : Fayard, 2004
    Collection : Documents

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet : http://www.bpi.fr