Accueil » Histoire » Je réalise une thèse de Doctorat en Histoire contemporaine, et mes recherches portent sur les relations entre l’Inde et le monde arabe de 1947 à 1974. Pensez-vous que je pourrais trouver des ouvrages sur ce sujet à la bibliothèque de l’Institut du monde arabe ?Bien cordialement

Je réalise une thèse de Doctorat en Histoire contemporaine, et mes recherches portent sur les relations entre l’Inde et le monde arabe de 1947 à 1974. Pensez-vous que je pourrais trouver des ouvrages sur ce sujet à la bibliothèque de l’Institut du monde arabe ?Bien cordialement

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 10/27/2010  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    La Bibliothèque de l’Institut du monde arabe vous propose les références suivantes :

    – India and the Middle East / Prithvi Ram Mudiam .- London : British academic press , 1994 .- 232 p. ; 23 cm
    Texte remanié de Th. : Doct. : Univ. de Londres : 1991. – Bibliogr.- 1-85043-703-3
    Cote BIMA 325.5 (53) MUD

    – India’s pro- Arab policy : a study in continuity / Richard Edmund Ward .-New York : Praeger , 1992 .- 172 p. ; 22 cm
    Bibliogr. Index .- 0-275-94086-1
    Cote BIMA 325.6 (540) WAR

    – Afrique du Nord, Moyen-Orient, Monde indien / Georges Mutin, François Durand- Dastès .- Paris : Belin Reclus , 1995 .- 480 p. : ill. en noir et en coul., cartes ; 30 cm .- (Géographie universelle)
    Cote BIMA 914 MUT

    – The Middle East’ s relations with Asia and Russia / ed. by Hannah Carter and Anoushiravan Ehteshami .- London : RoutledgeCurzon , 2004 .- VIII-166 p. ; 24 cm .- (Durham Modern Middle East and Islamic world series : 5)
    Notes bibliogr. Index .- 0-415-33322-9
    Cote BIMA 325.5 (53) MID

    – The Persian Gulf and Indian Ocean in international politics : ; ed. by Abbas Amirie .- Tehran : IIPES , 1975 .- VI- 417 p. ; 25 cm
    Congrès
    Cote BIMA 325.61 PER

    – Histoire de l’afroasiatisme jusqu’à Bandoung : la naissance du Tiers-monde / Pierre Queuille .- Paris : Payot , 1965 .- 326 p. : couv. ill. ; 23 cm .- ( Bibliothèque historique )
    Bibliogr. Ann.
    Cote BIMA 325 QUE

    Compte tenu du peu de références sur le sujet disponibles dans nos collections vous pouvez également consulter les catalogues de bibliothèques suivants :

    > Catalogue Sudoc < http://www.sudoc.abes.fr/ >

    > Catalogue BULAC < http://catalogue.bulac.fr/search/t >

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe
    http://www.imarabe.org/page-sous-section/la-une>

    Home A