Accueil » Arts » Je réalise actuellement un mémoire sur le détournement et l’emprunt D’oeuvres artistiques fait par la publicité ( principallement peinture) pourriez vous m’aider à trouver des ressources documentaires ?

Je réalise actuellement un mémoire sur le détournement et l’emprunt D’oeuvres artistiques fait par la publicité ( principallement peinture) pourriez vous m’aider à trouver des ressources documentaires ?

    Thème :
    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Voici quelques documents issus du fonds de la Bpi, qui peuvent contenir des informations.

    A partir de la base Persée en consultation libre sur internet.

    Un article extrait d’une thèse préparée sous la direction de Roland Barthes et intitulée : Le discours sur l’art. Peinture et musique.

    Titre : L’image publicitaire et l’œuvre d’art de de AZ Labarrère – 1978 –
    http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/colan_0336-1500_1978_num_39_1_1235>

    Voici une petite présentation de quelques livres disponibles:

    Titre : Art et pub : art et publicité 1890-1990 /
    Paris : Centre Georges pompidou,1990
    Art publicitaire–Expositions
    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports
    766 ART –
    —————-
    Auteur : Athanassopoulos, Vangelis [*2 doc.]
    Titre : La publicité dans l’art contemporain.
    1, Esthétique et postmodernisme /
    2, Spécularité et économie politique du regard /

    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports
    704-8 ATH
    ——–
    Auteur : Bargiel, Réjane
    Titre : 150 ans de publicité /
    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports
    766 BAR
    ——-
    Titre : La publicité créative : idées et techniques tirées des plus grandes campagnes /
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine
    655.8 PUB

    Vous pourrez aussi trouver des articles dans la revue
    CB News
    655(0) COM

    Il y a aussi la base de données DELPHES, utilisation libre et gratuite depuis les espaces de la Bpi

    Cordialement,
    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Home A