Accueil » Arts » Je ne trouve aucun renseignement sur ce peintre chinois. Son nom est peut-être mal orthographié. S’agit il du peintre: Mi Yu-Jen, fils du calligraphe Mi Fu (dynastie des Sung – an 1000)?Merci pour votre aide

Je ne trouve aucun renseignement sur ce peintre chinois. Son nom est peut-être mal orthographié. S’agit il du peintre: Mi Yu-Jen, fils du calligraphe Mi Fu (dynastie des Sung – an 1000)?Merci pour votre aide

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Dans « l’Encyclopédie de la peinture chinoise » de Raphaël Petrucci (Librairie You Feng) , j’ai repéré les renseignements sur le peintre que vous recherchez , je cite :
    « Mi Yeou-jen . Fils de Mi Fei. Il peignit le paysage dans la même manière que son père, avec des encrages compacts et la pratique de cette touche en kiüan qui caractérise la manière des deux Mi. Les livres incorporent son oeuvre à celle de son père et donnent peu de détails sur sa carrière ».

    Vous pouvez aussi consulter les fonds d’art asiatique de la Bibliothèque Guimet :
    Musée Guimet | Informations pratiques | Bibliothèque

    La bibliothèque est ouverte les lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h00 à 17h00. (La bibliothèque est fermée les samedis pendant les vacances scolaires de l’académie de Paris.)

    Tél. : 01 56 52 53 01