Accueil » Philosophie/Psychologie » Je fais un mémoire sur l’angoisse de se faire opérer. Avez vous des ouvrages portant sur les notions d’angoisse et de phobie ?Merci d’avance !

Je fais un mémoire sur l’angoisse de se faire opérer. Avez vous des ouvrages portant sur les notions d’angoisse et de phobie ?Merci d’avance !

    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    A partir de notre catalogue à l’adresse :
    http://www.bpi.fr ; onglet « Recherche documentaire » ; en tapant en mots clés « peur » , « angoisse » ou « phobies » , vous obtenez un grand nombre d’occurences :
    Phobies [*17 doc.]
    Peur–Aspect psychologique [*3 doc.]
    Angoisse [*16 doc.]

    en exemple :

    – Auteur : André, Christophe
    Titre : Psychologie de la peur : craintes, angoisses et phobies / Christophe André
    Éditeur : Paris : O. Jacob, 2004
    Description : 366 p. ; 22 x 15 cm
    Résumé : Explique de façon vivante et accessible les données les plus récentes de la recherche sur le mécanisme des phobies. Contient également des conseils et des clés pour vaincre les peurs.

    Niveau 2 – Philo, psycho, religions –
    153.6 AND

    – Auteur : Pongy, Philip
    Titre : Angoisse et répression : clinique psychosomatique des états de tension / Philip Pongy, Robert Babeau
    Éditeur : Montpellier : Sauramps médical, DL 2011
    Description : 1 vol. (253 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Notes : Bibliogr. p. 249. Index
    Résumé : Ce recueil propose des outils pour faciliter le décryptage des états de tension, leur évaluation, la compréhension des processus psychologiques qui les sous-tendent, la mobilisation de l’énergie vitale qui les nourrit, etc. Il s’attarde plus précisément à décrire les phénomènes de la répression et de l’angoisse.
    Autre auteur : Babeau, Robert

    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine –
    . 616.89 PON – Disponible

    – Auteur : Le Gall, André
    Titre : L’anxiété et l’angoisse / André Le Gall
    Édition : 7e éd.
    Éditeur : Paris : Presses universitaires de France, 2002
    Collection : Que sais-je ? ; 1661
    ISBN : 978-2-13-05210-51

    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine –
    . 616.83(07) LEG 1661 –

    – Auteur : Diel, Paul
    Titre : La peur et l’angoisse : phénomène central de la vie et de son évolution / Paul Diel
    Éditeur : Paris : Payot, 1995
    Description : 215 p. ; 20 cm
    Collection : Petite bibliothèque Payot ; 78

    Niveau 2 – Philo, psycho, religions –
    153 DIE – Disponible

    – Auteur : Bompard-Porte, Michèle
    Titre : De l’angoisse : psychanalyse des peurs individuelles et collectives / Michèle Bompard-Porte
    Éditeur : Paris : A. Colin, 2004
    Description : 302 p. ; 21 cm
    Collection : Collection Cursus Psychanalyse
    Résumé : La psychanalyse a moins éclairé les angoisses, peurs, terreurs que l’amour et la haine. Tente de rendre compte de ce fait, et, compte tenu de la place omniprésente que les peurs avouées, larvées ou masquées ont prise dans notre vie, s’attache à jeter les bases d’une véritable métapsychologie freudienne de l’angoisse.

    Niveau 2 – Philo, psycho, religions –
    153 BOM – Disponible

    – Auteur : Pelissolo, Antoine
    Titre : Les phobies : faut-il en avoir peur ? : idées reçues sur ces angoisses qui paralysent / Antoine Pelissolo
    Éditeur : Paris : le Cavalier bleu éd., impr. 2012
    Description : 1 vol. (154 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm
    Collection : Grand angle
    Résumé : Le professeur de psychiatrie interroge différentes idées reçues sur les phobies, , à la lumière des connaissances psychologiques et neuroscientifiques actuelles.

    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine –
    616.83 PEL – Disponible

    – Auteur : Denis, Paul
    Titre : Les phobies / Paul Denis,…
    Édition : 2 éd., mise à jour
    Éditeur : Paris : Presses universitaires de France, impr. 2011
    Description : 1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm
    Collection : Que sais-je ? ; n° 2946
    Que sais-je ? Psy ; 2946
    Notes : Bibliogr. p. 125
    Sous le même n° de la coll. a paru précédemment : « Les phobies » / Annie Birraux

    Résumé : Retrace l’histoire de la phobie dans le mouvement des idées et dans la nosographie médicale et interroge la théorie psychanalytique des phobies pour pointer les limites et les insuffisances de sa formalisation. Propose une conception de la phobie comme expression d’une structure originaire de l’appareil psychique.

    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine –
    616.83 DEN – Disponible

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Home A