Accueil » Techniques/technologies » Je dois faire une recherche sur les architectes et ingénieurs arabes qui ont construit le palais de l’Alhambra en Espagne.Auriez-vous l’amabilité de m’en citer au moins un.Par ailleurs, ces architectes et ingénieurs ont dû faire face à certains problèmes d’ordre architecturales lors de la construction de l’Alhambra.Je vous serez grandement redevable si vous pouvez me communiquer ces informations.MERCI

Je dois faire une recherche sur les architectes et ingénieurs arabes qui ont construit le palais de l’Alhambra en Espagne.Auriez-vous l’amabilité de m’en citer au moins un.Par ailleurs, ces architectes et ingénieurs ont dû faire face à certains problèmes d’ordre architecturales lors de la construction de l’Alhambra.Je vous serez grandement redevable si vous pouvez me communiquer ces informations.MERCI

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 01/26/2012  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    Une recherche dans plusieurs ouvrages consacrés à l’architecture de l’Alhambra dans les collections de la BIMA n’a pas permis de répondre à votre question.
    L’Alhambra comprend plusieurs éléments architecturaux qui ont fait l’objet de différentes phases de construction entre le 9ème et le 14ème siècle : voir la chronologie ici :

    – Site officiel du site de l’Alhambra (en anglais et espagnol) :

    > à partir de ce site vous pouvez contacter le département Recherche ou Conservation qui pourra peut être vous donner plus d’indications.

    Merci de votre confiance.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe