Accueil » Histoire » Je dois faire des recherches sur les sociétés secrètes au 19ème (surtout en Europe), mais je n’ai rien trouvé dans vos bases de données, n’y a-t’il aucun livre qui traite de ce sujet ?

Je dois faire des recherches sur les sociétés secrètes au 19ème (surtout en Europe), mais je n’ai rien trouvé dans vos bases de données, n’y a-t’il aucun livre qui traite de ce sujet ?

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Je vous indique quelques ouvrages sur les sociétés secrètes trouvés sur notre catalogue et consultables en libre accès en utilisant les mots clés « Sociétés secrètes » :

    Auteur : Grasset d’Orcet, Claude-Sosthène
    Titre : Histoire secrète de l’Europe / 1 /
    Éditeur : Paris : E-dite, 2000
    Collection : * Histoire .
    Résumé : A sa manière, et preuve à l’appui, Grasset d’Orcet (auteur du XIXe siècle) réécrit l’histoire de l’Europe, histoire secrète, pour en éclaircir les zones d’ombres et démontrer que le véritable pouvoir n’était pas là où les historiens traditionnels pensaient qu’il se situait, mais disséminé dans des corporations, des associations, des sociétés secrètes…
    Niveau 3 – Histoire, géographie –
    940 GRA – Disponible

    Titre : Les sociétés secrètes
    Dans : Historia thématique n° 108, 2007
    Niveau 3 – Histoire, géographie – Papier
    930(0) HIS 11

    Auteur: Simmel, Georg
    Titre : Secret et sociétés secrètes /
    Éditeur : Belfort : Circé, 1996
    Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales – Papier
    30 SIMM 1 – Disponible

    Auteur : Hutin, Serge .
    Titre : Les sociétés secrètes /
    Édition : 11e éd. mise à jour
    Éditeur : Paris : Presses universitaires de France, 1993
    Que sais-je ? ; 515 .
    Niveau 2 – Philo, psycho, religions – Papier
    192 HUT – Disponible

    Sur le catalogue de la Bibliothèque nationale de France à l’adresse :
    http://www.catalogue.bnf.fr

    Auteur(s) : Lantoine, Albert
    Titre(s) : Albert Lantoine. Les Sociétés secrètes actuelles en Europe et en Amérique [Texte imprimé]
    Publication : Paris, Leroux ; (Vendôme, Impr. des Presses Universitaires de France), 1940. In-16 (185 x 120), XVI-151 p. [D. L. 5893] -VIIIb-
    Collection : Mythes et religions, ISSN 0765-0558 ; 6
    Lien à la collection : Mythes et religions (Paris. 1939)

    Titre(s) : Au coeur des sociétés secrètes / [publié par Sélection du « Reader’s Digest »] ; [responsable de l’ouvrage, José-Antoine Cilleros]
    Publication : Bagneux ; Bruxelles ; Zurich [etc.] : Sélection du « Reader’s digest », impr. 2009
    Impression : impr. au Portugal
    Description matérielle : 1 vol. (223 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm
    Note(s) : Reprend des extraits de « L’Europe des sociétés secrètes » et « Voyage au coeur du mystérieux ». – Bibliogr. p. 222-223
    Autre(s) auteur(s) : Cilleros, José-Antoine . Directeur de publication
    Sélection du Reader’s digest . Éditeur scientifique

    Auteur(s) : Jannet, Claudio (1844-1894)
    Titre(s) : Les sociétés secrètes [Texte imprimé] / Claudio Jannet
    Édition : 2e éd.
    Publication : Paris : Libr. de la Société bibliographique, 1877
    Description matérielle : 128 p. ; in-16
    Sujet(s) : Sociétés secrètes — France — Histoire
    Notice n° : FRBNF34033074
    1 Tolbiac – Rez-de-jardin – magasin
    16- LB57- 6203

    Pour les conditions pratiques de consultation, consulter la page en cliquant sur « Bnf pratique » à l’adresse :
    http://www.bnf.fr/fr/acc/x.accueil.html

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque publique d’information

    Home A