Accueil » Arts » je cherche une citation, son auteur, le contexte? C’est à peu pres : »le pire ennemi de l’architecture est l’ornementation ». Je pense que cela pourrait etre de A. Loos, l’architecte du début du 20e siècle. Merci

je cherche une citation, son auteur, le contexte? C’est à peu pres : »le pire ennemi de l’architecture est l’ornementation ». Je pense que cela pourrait etre de A. Loos, l’architecte du début du 20e siècle. Merci

    Thème :
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    La citation que vous énoncez n’apparait dans aucun dictionnaire de citations .

    Par contre, je pense qu’il peut s’agir en effet d’une réflexion d’Adolf Loos à travers son ouvrage :

    Titre : Ornement et crime : et autres textes /

    Éditeur : Paris : Éd. Payot et Rivages, 2003

    Collection : Rivages poche Petite bibliothèque

    Résumé : Ce recueil rassemble une sélection des écrits du grand architecte viennois (1870-1933) se fondant principalement sur son ouvrage intitulé ¤¤Malgré tout¤¤ (1931). Y sont adjoints quelques articles parus en Autriche dans ¤¤Ecrits disparus¤¤ et ¤¤Confrontations¤¤. Ces articles illustrent les travaux d’un architecte novateur, engageant une réforme de l’habitat, des moeurs, de l’art et de la culture.

    Cet ouvrage se trouve en libre accès au
    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports –
    70″19″ LOOS 1 – Disponible

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet : http://www.bpi.fr