Accueil » Langues et littérature » Je cherche un poême qui contient ce vers »je suis le capitaine de mon âme,le maitre de mon destin »Je pense que l’auteur est américain.

Je cherche un poême qui contient ce vers »je suis le capitaine de mon âme,le maitre de mon destin »Je pense que l’auteur est américain.

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 10/17/2008  par STRASBOURG Médiathèques de la ville et communauté urbaine – Fonds régional, Illustration, Arts du spectacle (danse)

    Il s’agit d’un vers extrait d’un poème intitulé « Invictus » du poète britannique William Ernest Henley dont le titre latin signifie « invincible », poème que l’auteur a écrit sur son lit d’hôpital en 1875.

    Source :
    Anthologie bilingue de la poésie anglaise
    Auteur : Bernard Brugière Postfacier
    Paul Bensimon Editeur scientifique
    François Piquet (1940-….) Editeur scientifique
    Michel Remy (1946-….) Editeur scientifique
    Editeur : Gallimard, 2005
    Format : 1 vol. (LXXXII-2013 p.) : 18 cm
    Collection : Bibliothèque de la Pléiade
    Notes : éd. bilingue. Texte anglais et trad. française en regard
    Bibliogr. p. 1975-1984
    Genre, thème : Poésie britannique : Anthologies
    Type de document : texte imprimé

    Cordialement,

    Eurêkoi

    Home A

    Médiathèques de la ville et de la communauté urbaine de Strasbourg