Accueil » Histoire » Je cherche un livre d’histoire qui fait référence en matière d’héraldique. Merci.

Je cherche un livre d’histoire qui fait référence en matière d’héraldique. Merci.

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Pour répondre à votre demande, nous vous proposons une sélection de notices d’ouvrages généraux, effectuée à partir du catalogue de la Bpi à l’adresse :

    * Michel PASTOUREAU est archiviste paléographe, directeur d’études à l’École pratique des hautes études (IVe section).
    * Composition de l’article
    Nombre de pages : 11 pages
    Bibliographie : 37 références
    * Au sommaire de l’article HÉRALDIQUE vous trouverez les orientations suivantes:
    Histoire des armoiries
    Règles du blason
    Héraldique traditionnelle et héraldique nouvelle
    Quelles significations chercher dans les armoiries ?
    Héraldique comparée
    Héraldique imaginaire
    Bibliographie: Traités et manuels/ Dictionnaires et instruments d’identification/ Nouveaux aspects des études héraldiques

    Cordialement,
    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)