Accueil » Histoire » Je cherche toutes informations et études autour de la question : les bannis palestiniens du Liban en 1992 – désigné aussi par : Marj al-zouhour, localité aux confins du Liban à la frontière israélienne.

Je cherche toutes informations et études autour de la question : les bannis palestiniens du Liban en 1992 – désigné aussi par : Marj al-zouhour, localité aux confins du Liban à la frontière israélienne.

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 08/03/2011  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    La Bibliothèque de l’Institut du monde arabe vous propose les références ou ressources suivantes :

    – Palestinians in Lebanon : refugees living with long- term displacement / Rebecca Roberts .- London : I. B. Tauris , 2010 .- 1 vol. (XIV-241 p.) : carte, couv. ill. en coul. ; 24 cm .- (International library of post-war reconstruction and development)
    Bibliogr. p. 219-233. Index .- 978-1-84511-971-3
    Cote BIMA 328.13 ROB

    – L’exil palestinien au Liban : le temps des origines, 1947- 1952 / Jihane Sfeir .- Paris : Karthala Beyrouth : IFPO , 2008 .- 1 vol. (281 p.) : cartes, couv. ill. en coul. ; 25 cm .- (Hommes et sociétés )
    Bibliogr. p. 263- 276 .- 978-2-84586-957-8
    Cote BIMA 328.13 SFE

    – Les réfugiés palestiniens du Liban : une géographie de l’ exil / Mohamed Kamel Dorai .- : CNRS Editions Paris , 2006 .- 1 vol. (252 p.) : carte, ill. ; 24 cm .- (Moyen-Orient)
    Bibliogr. p. 239-243 .- 2-271-06391-4
    Cote BIMA 328.13 DOR

    – Jerusalem memories / Serene Husseini Shahid ; edited by Jean Said Makdisi ; introduction by Edward W. Said .- Beirut : Naufal , cop. 1999 .- 1 vol. (XIII-277 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
    Cote BIMA 328.13 HUS

    – Palestinian refugees in Lebanon : where to belong ? / Dorothée Klaus .- Berlin : Klaus Schwarz verlag , 2003 .- 205 p. : couv. en coul. ; 25 cm .- (Islamkundliche untersuchungen : 255)
    Bibliogr. Index .- 3-87997-311-3
    Cote BIMA 328.13 KLA

    – Palestinian refugees in Lebanon / The Institute for Palestine studies .- Beirut : The Institute for Palestine studies ,2001.- 26 p. : carte, ill., couv. ill. en coul. ;
    24 cm
    Bibliogr.
    Cote BIMA 328.13 PAL

    – Le Droit au retour : le problème des réfugiés palestiniens / textes réunis et présentés par Farouk Mardam- Bey et Elias Sanbar .- Arles : Actes Sud-Sindbad , 2002 .- 404 p. : cartes ; 23 cm
    Index .- 2-7427-3609-3
    Cote BIMA 328.13 DRO

    – Vie et mort au camp de Chatila : le drame palestinien / Dr. Chris Giannou .- Paris : Albin Michel , 1993 .- 341 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm
    Chronol. Bibliogr. .- 2-226-06336-6
    Cote BIMA 328.13 GIA

    – One day at a time : diaries from a Palestinian camp / Suzy Wighton .- London : Hutchinson , 1990 .- 314 p. : cartes, ill., couv. ill. ; 24 cm
    Cote BIMA 328.13 WIG

    Merci de votre confiance.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe