Accueil » Arts » Je cherche le nom d’un photographe qui a été exposé à Beaubourg il y a longtemps (début années 90 ?). Sur l’affiche de l’exposition, un mineur (? en gros plan, visage d’un homme avec lunettes rondes et couvertes de suie).Il me semble que c’est un photographe célèbre pour ses images de travailleurs. Merci pour votre réponse. Cordialement,

Je cherche le nom d’un photographe qui a été exposé à Beaubourg il y a longtemps (début années 90 ?). Sur l’affiche de l’exposition, un mineur (? en gros plan, visage d’un homme avec lunettes rondes et couvertes de suie).Il me semble que c’est un photographe célèbre pour ses images de travailleurs. Merci pour votre réponse. Cordialement,

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Il s’agit très vraisemblablement d’une photographie d’Eugène Smith dans une exposition qui a eu lieu au Centre Georges Pompidou, 17 avril – 17 juin 1991.

    Identifiant pérenne de la notice : http://www.sudoc.fr/096241438>
    Titre : Le mythe W. Eugène Smith [Texte imprimé] : douze photographes héritiers d’une tradition humaniste

    (Ouvrier dans une aciérie avec lunettes protectrices, 1955) Photographie par W.Eugène Smith. Collection Center for Creative Photography,
    University of Arizona
    ©1955-1956, 2012 The Heirs of W. Eugene Smith

    Cette photographie a fait la une de la revue Caméra international N° 28 : the legacy of W. Eugene Smith.
    Le mythe – Techniques artistiques – 01/03/1991
    http://bit.ly/1jEkQAe>

    Cordialement,
    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Home A