Accueil » Histoire » Je cherche Le Journal d’Egypte, des années 1938 à 1941 pour une recherche sur Gabriel Alomar, intellectuel catalan, ambassadeur de la République Espagnole entre 1937 et 1941 en Egypte. Il a vecu au Caire et publié dans ce journal pendant ces années. Savez-vous où puis-je trouver ce journal? Merci.

Je cherche Le Journal d’Egypte, des années 1938 à 1941 pour une recherche sur Gabriel Alomar, intellectuel catalan, ambassadeur de la République Espagnole entre 1937 et 1941 en Egypte. Il a vecu au Caire et publié dans ce journal pendant ces années. Savez-vous où puis-je trouver ce journal? Merci.

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 04/07/2012  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    Vous pouvez consulter le site du Centre d’études alexandrines en Egypte qui a numérisé beaucoup de journaux francophones égyptiens dont vous trouverez la liste ici :

    à défaut vous pouvez prendre contact avec le centre ou consulter le site de la Bibliotheca Alexandrina :
    www.bibalex.org

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe – BIMA