Accueil » Humains et société » Je cherche documents sur la campagne présidentielle de 2002 en général, celle de Jacques Chirac en particulier.

Je cherche documents sur la campagne présidentielle de 2002 en général, celle de Jacques Chirac en particulier.

    image_pdfimage_print
    Notre réponse du  05/04/2016

    Voici tout d’abord un lien vers le catalogue des bibliothèques de Rennes : Résultats 1 – 7 sur 7 pour chirac 2002
    ou Résultats 1 – 8 sur 8 pour Présidents — France — Election (2002)

    Sur le site de l’INA, vous trouverez un certain nombre d’extraits vidéo des discours de campagne de Jacques Chirac : ina chirac 2002

    En supposant que vous pouviez être étudiant, j’ai poursuivi la recherche dans le catalogue collectif Sudoc (catalogue collectif français réalisé par les bibliothèques et centres de documentation de l’enseignement supérieur et de la recherche) :  qui vous permet de trouver toutes les localisations du document recherché. A partir du lien vers l’identifiant pérenne, vous aboutissez à la notice, puis vous pouvez cliquer sur le bouton « où trouver ce document » dans le bandeau bleu ciel puis sur le lien de la bibliothèque pour voir les conditions de prêt.
    Sujet = Chirac 299 résultatsélections 2002 france| 26 résultat(s) ou 75 résultat(s) Présidents — France — Élection (2002) dont par exemple :

    • Identifiant pérenne de la notice : http://www.sudoc.fr/078138086
      Le nouveau désordre électoral [Texte imprimé] : les leçons du 21 avril 2002 / sous la direction de Bruno Cautrès, Nonna Mayer
    • Identifiant pérenne de la notice : http://www.sudoc.fr/144249928
      Campagnes présidentielles de 2002 et de 2007 [Texte imprimé] : les documents pour comprendre / Marion Ballet ; [préface de Jean-Louis Debré]
    • Identifiant pérenne de la notice : http://www.sudoc.fr/140018719
      Idéologie et discours de presse [Texte imprimé] : circulations discursives et non-coïncidences des mots et du monde dans un corpus de presse, dans la période des présidentielles d’avril 2002 / par Fred Hailon ; [sous la direction de] Madame le professeur Catherine Rannoux
      thèse qui porte sur la qualité de l’altérité dans la presse d’information quotidienne pendant la campagne présidentielle de 2002 en France.

    Pour trouver des articles de revues, nous avons interrogé le portail Persée de revues de sciences humaines. Vous pouvez copier cette équation sur un moteur de recherche « élection présidentielle 2002 site:persee.fr » et vous aurez accès à des articles intéressants, à titre d’exemple :

    • Buléon Pascal, Fourquet Jérôme. Vote Front National 1984-2002, géographies et interprétations successives : une équation politique. In: Espace, populations, sociétés, 2003-3. Populations, élections, territoires. pp. 453-467. DOI : 10.3406/espos.2003.2098 www.persee.fr/doc/espos_0755-7809_2003_num_21_3_2098
    • Ravenel Loïc, Buléon Pascal, Fourquet Jérôme. Vote et gradient d’urbanité : les nouveaux territoires des élections présidentielles de 2002. In: Espace, populations, sociétés, 2003-3. Populations, élections, territoires. pp. 469-482. DOI : 10.3406/espos.2003.2099 www.persee.fr/doc/espos_0755-7809_2003_num_21_3_2099

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information