Accueil » Langues et littérature » Quelles pièces de théâtre anglaises (comédie ou parodie) datant de la fin du XVIIIe siècle – début du XIXe siècle, me conseilleriez-vous ?

Quelles pièces de théâtre anglaises (comédie ou parodie) datant de la fin du XVIIIe siècle – début du XIXe siècle, me conseilleriez-vous ?

    image_pdfimage_print

    Je n’ai pas trouvé, dans notre catalogue une mention de références de pièces de théâtre anglaises de la période que vous indiquez.

    Par contre, nous avons à la bibliothèque des ouvrages concernant le théâtre anglais de cette période. Je vous engage donc à venir les consulter si vous le pouvez.

    Il s’agit des ouvrages suivants :

    -Boas, Frederick Samuel
    An introduction to eighteenth drama 1700-1780
    disponible au niveau 3, à la cote 820-2″17″ BOA

    – Loftis, John
    The politics of drama in Augustan England
    niveau 3, cote 820-2″17″ LOF

    – Dulck, Jean
    Le théâtre anlais de 1660 à 1800
    édité chez PUF, 1979
    A noter : contient une importante bibliographie
    niveau 3, à la cote 820-2″16″ DUL

    En ce qui concerne plus particulièrement la comédie anglaise au 18ème siècle :
    Bevis, Richard W.
    The laughing tradition : stage comedy in Garrick’s day
    éditeur : The University of Georgia Press, 1980
    niveau 3, à la cote 792(410) BEV

    Et en ce qui concerne le parodie anglaise (mais pas uniquement au 18e siècle) :
    Highet, Gilbert
    The anatomy of satire
    éditeur : Princeton University Press, 1962
    A noter : contient également une importante bibliographie
    niveau 3 cote 81.08 HIG

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)