Accueil » Histoire » Je cherche des livres sur Sayyida Mannubiya,la sainte de la Tunisie

Je cherche des livres sur Sayyida Mannubiya,la sainte de la Tunisie

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 03/04/2013  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    La Bibliothèque de l’Institut du monde arabe vous propose les références ou ressources suivantes :

    – Sainte parmi les saints : Sayyda Mannûbiya ou Les recompositions cultuelles dans la Tunisie contemporaine / Katia Boissevain ; Institut de recherche sur le Maghreb contemporain.- Paris : Maisonneuve et Larose Tunis : Institut de recherche sur le Maghreb contemporain, 2006.- 1 vol. (264 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.- (Connaissance du Maghreb) Texte remanié de : Th.- Bibliogr. p. 241-256. Glossaire.- 978-2-7068-1930-8
    SAINT / FEMME / CULTE DES SAINTS / ETHNOLOGIE / ZAOUIA / PRATIQUE RELIGIEUSE / HAGIOGRAPHIE / SAYYDA AISHA MANNUBIYA / LA MANOUBA / TUNISIE / TUNIS
    Cote BIMA 397 (614) BOI

    – Un Faubourg de Tunis : Saida Manoubia / enquête sociale par Paul Sebag ; enquête nutritionelle et médicale par Dr M. Ben Salem, Dr J. Claudian, Mme H. Taieb ; la Faculté des lettres de Tunis.- Paris : Presses universitaires de France , 1960 .- 87 p.-<13> p. de pl. : cartes, couv. ill. ; 27 cm.- (Publications de la Faculté des lettres de Tunis Mémoires du Centre d’ études de sciences sociales : 6) La coll. fait suite à : « Publications de l’ Institut des hautes études de Tunis » Enquete / SOCIETE / VILLE / POPULATION URBAINE / URBANISATION / SANTE / ALIMENTATION / MALNUTRITION / EQUIPEMENT SANITAIRE / EQUIPEMENT COLLECTIF / STATISTIQUE / NIVEAU DE VIE / HABITAT / FAMILLE / EMPLOI / QUARTIER / BANLIEUE / SAIDA MANOUBIA / TUNIS / TUNISIE
    Cote BIMA 300.1 (614) FAU / RESERVE

    – Références et ressources en langue arabe :

    – شهيرات التونسيات : بحث تاريخي أدبي في حياة النساء النوابغ بالقطر التونسي : من الفتح الإسلامي إلى الزمن الحاضر / حسن حسني عبد الوهاب.- تونس : مكتبة المنار، 1985.- ط 3.- 166 ص ؛ 25 سم.
    Cote BIMA 921.2 (614) ABD W

    – الحقيقة التاريخية للتصوف الإسلامي / محمد البهلي النيال.- تونس : مكتبة النجاح، 1965.- 430 ص : غلاف ملون ؛ 24 سم.
    الصوفية / المتصوفون / الزاويات / العقائد الدينية / تونس
    Cote BIMA 246.2 NAY

    – Article sur le site al Azmenah :
    http//www.alazmenah.com/?page=show_det&id=6803>

    – Article sur le site du journal As Safeer :
    http//arabi.assafir.com/Article.asp?aid=374&refsite=assafir&reftype=leftmenu&refzone=switcher>

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe – BIMA
    http//www.imarabe.org/page-sous-section/la-une>
    http//www.Eurêkoi.org