Accueil » Histoire » Je cherche des livres sur l’histoire du prophète Mohamed, je sais pas où trouver ça

Je cherche des livres sur l’histoire du prophète Mohamed, je sais pas où trouver ça

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Nous avons beaucoup de livres à la Bpi sur la vie et l’histoire de Mahomet (biographie = dénomination employée dans notre catalogue) : 19 biographies comme il apparaît dans la première notice qui arrive quand on interroge notre catalogue :

    Auteur:Aziz, Philippe
    Titre:L’homme du Coran : vie et enseignement de Mahomet /
    Éditeur:Paris : Ramsay, 2001
    Description:413 p. : couv. ill. ; 24 cm
    Sujets:Mahomet prophète de l’Islam–Biographies [*19 doc.]
    Niveau 2 – Philo, psycho, religions
    297.1 AZI – Disponible

    Comme indiqué ci-dessus, si vous venez à la Bpi, vous trouverez ces ouvrages au niveau 2, à peu près au milieu du plateau : les bibliothécaires du bureau d’information vous indiqueront le rayonnage.

    Par ailleurs, plus près de chez vous il y a des bibliothèques municipales (vous pouvez sur GOOGLE taper le nom de la commune et le terme bibliotèque ou médiathèque) et, normalement, il y a des ouvrages sur le prophète Mahomet.

    Je ne sais si vous habitez loin de Saint-Denis : au terminus de la ligne de métro vous avez la bibliothèque de l’université de Paris 8 qui est ouverte à tous.

    Enfin, dans Paris (métro Gare d’Austerlitz ou Jussieu), dans l’Institut du monde arabe (IMA) une bibliothèque entière spécialisée, notamment sur le monde musulman.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Home A