Accueil » Arts » Je cherche des informations sur un artiste nommé Pro-Diaz, né en 1929. Tableaux, mobilier.

Je cherche des informations sur un artiste nommé Pro-Diaz, né en 1929. Tableaux, mobilier.

    Thème :
    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    J’ai seulement trouvé des tableaux en salle des ventes…

    Notre réponse du 04/17/2015 :
    J’ai recherché l’artiste « Pro Diaz » dans le Bénézit (dictionnaire des peintres) , dans le dictionnaire Akoun (cote des peintres) et dictionnaires biographiques sans trouver de fiche à ce nom.
    Seules références trouvées sur le web, celle de l’Association Pierre Barbaud : http://www.associationpierrebarbaud.fr/articlescadre.html

    – RIVIERE Claude, « PRO DIAZ, un nouvel événement dans l’art », Combat du 29 janvier 1962 : au sujet de la musique algorithmique et de la peinture de Pro Diaz.
    Le journal « Combat » est présent dans les collections à la Bpi.

    Combat : Le journal de Paris
    EditeurA.C.R.P.P.
    Résumé : Microreprod. de l’éd. de Paris ; A paru clandestinement de 1941 à août 1944 ; quotidien Langue(s)FrançaisDescription[microforme] ; 135 microfilms : positif , 35 mm ; Microfilms
    Conservation sur microfilm du 21 août 1944-30 août 1974

    – Dans un article de revue : France-Amérique magazine : revue des nations américaines
    LE BOLIVIEN PRO DIAZ A FAIT UN PACTE AVEC L’INSOLITE
    D’origine bolivienne cet artiste est devenu très parisien. Il y a neuf ans déjà, il recevait le « Prix de la jeune peinture.
    L’article de cette revue se trouve page 154 de l’année 1966.

    La revue est présente à la Bibliothèque Nationale :

    Titre(s) : France-Amérique magazine : revue mensuelle des nations américaines / [Institut des études américaines du Comité France-Amérique]
    Numérotation : 37e année, n° 409/410 (janv./févr. 1946)-60e année, n° 688/690 (4e trimestre 1969)
    Publication : Paris : Institut des études américaines, 1946-1969
    Description matérielle : In-4
    Titre(s) en liaison :
    – Suite de : Cahiers des nations américaines = ISSN 1155-794X
    – Remplacé par : France-Amérique (1972) = ISSN 2260-846X
    – A comme supplément(s) :
    – Cahiers de politique étrangère du Journal des nations américaines = ISSN 1155-7907, 1946-1952
    – Amérique latine, Journal des nations américaines, France-Amérique magazine = ISSN 1155-7893, 1952-1954
    – Pour les titres successifs, voir : *France-Amérique
    1 Tolbiac – Rez-de-jardin – magasin
    4- P- 1255 support : livre
    Précisions sur l’exemplaire :
    2 Arsenal – magasin
    4- JO- 12359 < a. 37, n° 409/410 (1946, janv./févr.)-n.s. a. 38, n° 2 (1947, févr.) <inc.> > support : livre

    Conditions d’accès au rez de jardin :

    Et mentionné également à partir de ce catalogue d’exposition :
    Trois tendances de l’art contemporain en France :
    Catalogue de l’exposition tenue à Mons au Musée des Beaux-Arts, 20 septembre au 18 octobre 1970 et à Bruxelles au Palais des Beaux-Arts, 27 novembre au 24 décembre 1970 en Belgique (Tendance scientifique – Tendances sociales – Tendance de la nature)
    Très nombreuses reproductions d’oeuvres d’art en noir et blanc, pleine page (une cinquantaine), une seule en couleurs 1ere édition, 1970 Book Condition, Etat : Bon broché , sous couverture imprimée éditeur blanche, illustrée d’une figure géométrique bleu et rouge grand In-8 1 vol. – 120 pages Contents, Chapitres : Julien Alvard : Préface (14 pages) suivie de courtes monographies des artistes, une page de présentation et une œuvre, regroupés en 3 thématiques : Tendance scientifique (Guy Pro-Diaz – Takis – Piotr Kowalski – Jean-Claude Fahri – Jacques Mizrahi – Marcel Van Thiemen – Jean Dupuy) –

    http://www.abebooks.com/servlet/BookDetailsPL?bi=14766045574&searchurl=tn%3Dtendances+l%27art+france

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information
    www.bpi.fr

    2 commentaires sur “Je cherche des informations sur un artiste nommé Pro-Diaz, né en 1929. Tableaux, mobilier.”

    1. J’ai bien connu Guy Pro Diaz jusqu’à en 1974. J’ aimerai savoir ce que il est devenu. Si décédé, oü et quand ? Merci pour toute information.