Accueil » Arts » Je cherche des informations sur les maisons de style art nouveau de la ville de Guebwiller

Je cherche des informations sur les maisons de style art nouveau de la ville de Guebwiller

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Maison de style "art nouveau" à Guebwiller,

    By Florival fr [CC BY-SA 3.0], from Wikimedia Commons

    Réponse apportée par Eurekoi – Strasbourg, le 20 mars 2018

    Vous aimeriez trouver des informations sur les maisons de style art nouveau de Guebwiller.

    En recherchant avec le mot-clé « Guebwiller » sur le site collaboratif archi-wiki, spécialisé dans le recensement des bâtiments et lieux d’une ville, vous aurez accès à plusieurs informations dont la biographie d’Adolphe Sautier. Ce dernier est née à Guebwiller, son oeuvre est illustrée en bas de la page consacrée à sa biographie avec de nombreux bâtiments de Guebwiller et autres villes d’Alsace.
    http://www.archi-wiki.org/Personne:Adolphe_Sautier

    Une page traitant de l’architecture civile sur le site de la communauté de communes de la région de Guebwiller (http://www.cc-guebwiller.fr/) vous donnera davantage de précisions sur l’art nouveau ainsi que sur l’architecte à l’origine des bâtiments visibles à Guebwiller.

    En espérant avoir pu vous renseigner.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Médiathèques de Strasbourg