Accueil » Arts » Je cherche des informations sur la sculptrice Anne-Marie Roux Colas (mouvement artistique, éléments biographiques et localisation des oeuvres dans le monde) ? Vous remerciant par avance pour votre réponse. Cordialement

Je cherche des informations sur la sculptrice Anne-Marie Roux Colas (mouvement artistique, éléments biographiques et localisation des oeuvres dans le monde) ? Vous remerciant par avance pour votre réponse. Cordialement

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Nous avons effectué une recherche dans la base World Biographical Information
    System (WBIS)

    Online WBIS Online est la base de données biographiques la plus complète au
    monde. Elle contient un total de plus de 6 millions de biographies concises et
    8,5 millions d’articles biographiques numérisés.

    Cette artiste fait l’objet d’une seule notule dans le  Dictionnaire
    biographique des artistes contemporains [1910-1930] Auteur:Edouard-Joseph
    /  Éditeur:Paris : Art et Edition, 1936  Description:4 vol. (478, 478, 478,
    162) : ill. ; 25 cm

    Je vous la copie :

    Roux, Anne-Marie : Sculpteur et graveur en médailles née à Nevers le 10 août
    1898. expose depuis 1923 ; mentionnée en 1925 et 1928. Sociétaire aux A. F.
    Elève de Ségoffin et Carli

    Cette sculptrice n’est pas mentionnée dans le Bénézit.

    Elle est mentionnée page 189 de l’ouvrage suivant
      La statuaire johannique du XVIe au XXe siècle, Volume 2 B. Mugnier, 2011

    ROUX Anne-Marie, puis ROUX-COLAS Anne-Marie Nevers (Nièvre) 10 août 1898 –
    Nogent-sur-Marne (V al-de-Mame) 1993. Elle fut élève de Victor J. Ségoffin à
    l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Sculpteur spécialisé …

    Voici enfin le résultat de la recherche dans la base Mérimée ( base de données sur le patrimoine architectural français) pour ((Roux-Colas Anne-Marie) :AUTR )

      Cordialement,
    Eurêkoi – Bibliothèque publique d’information

    4 commentaires sur “Je cherche des informations sur la sculptrice Anne-Marie Roux Colas (mouvement artistique, éléments biographiques et localisation des oeuvres dans le monde) ? Vous remerciant par avance pour votre réponse. Cordialement”

    1. Président d’une asso d’histoire, je viens de retrouver une statue en plâtre de ND de la Trinité.
      Elle est peinte tout en blanc mais j’ai vu sur le Net des variantes en couleur.
      Elle mesure env 60 cm de haut
      Je voulais savoir si AM Roux avait l’habitude de peindre ses statues de ND de la Trinité ou les laissait-elle en blanc ?

      Hervé DEVASSINE
      Asso Renescure d’hier (Hauts de France)

    2. Je peux peut-être vous donner quelques renseignements biographiques sur ma tante Anne-Marie Berthe Josephine Roux, la soeur aînée de mon père.
      Son fils Jean Pierre Colas pourrait aussi probablement vous aider.
      Cordialement
      Emmanuel Roux

      1. Bonjour Monsieur,

        Nous vous remercions de cette proposition qui complétera utilement cet article. Nous vous invitons à nous contacter via le site eurekoi.org : .

        Merci beaucoup.
        Cordialement.