Accueil » Techniques/technologies » Je cherche des informations précises sur « la grande machine » de l’usine DMC, aujourd’hui au musée Electropolis à Mulhouse

Je cherche des informations précises sur « la grande machine » de l’usine DMC, aujourd’hui au musée Electropolis à Mulhouse

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print
    Photographie du  Musée EDF Electropolis

    By Arnaud 25 [CC BY-SA 3.0], from Wikimedia Commons

    plus particulièrement sur son processus de patrimonialisation.

    Réponse apportée par Eurekoi Strasbourg, le 20 mars 2018
    Vous recherchez des informations concernant la grande machine Sulzer-BBC.

    Le site internet d’Electricité de France fait une présentation de cette machine qui est à l’origine de la création du musée Electropolis.

    Il y a très peu d’informations pertinentes portant sur la grande machine sur Internet, le sujet étant très précis. Il faudrait peut-être contacter directement le musée Electropolis au 03 89 32 48 50 ou par mail : reservations@electropolis.tm.fr.

    En espérant avoir pu vous aider dans vos recherches.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Médiathèques de Strasbourg

    1 commentaire pour “Je cherche des informations précises sur « la grande machine » de l’usine DMC, aujourd’hui au musée Electropolis à Mulhouse”

    1. pendant la guerre 40/45 la reconfection de la grande courroie a nécessité de tuer pas loin de 1000 vaches . l’identique se trouvait à lE.I.V de Moulin-Neuf (SNCF) Chambly , la chaufferie a été démolie hélas !