Accueil » Histoire » Je cherche des informations concernant la politique monétaire de Louis IX. Je crois qu’il a beaucoup fait pour une politique monétaire stable en désignant une monnaie officielle. Merci d’avance

Je cherche des informations concernant la politique monétaire de Louis IX. Je crois qu’il a beaucoup fait pour une politique monétaire stable en désignant une monnaie officielle. Merci d’avance

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Voici tout d’abord un livre assez général sur l’action politique de Saint Louis, par lequel vous pouvez commencer votre recherche :

    Auteur : Sivéry, Gérard
    Titre : Saint Louis : le roi Louis IX
    Éditeur : Paris : Tallandier : Réunion des musées nationaux, impr. 2006
    Collection : La France au fil de ses rois
    Résumé : L’histoire de ce roi qui n’a que 12 ans lorqu’il succède à son père Louis VIII en 1226 et qui saura mettre en oeuvre la réorganisation de l’Etat tout en confortant son autorité monarchique.
    Vous le trouverez au niveau 3 de la bibliothèque en Histoire, géographie à la cote 944-57 SIV

    Voici aussi quelques notions générales que vous pouvez lire à cette adresse :