Accueil » Techniques/technologies » Je cherche des documents sur le circuit bending, procédé qui consiste à court-circuiter tout objet destiné à émettre des sons pour créer de nouvelles sonorités. Merci

Je cherche des documents sur le circuit bending, procédé qui consiste à court-circuiter tout objet destiné à émettre des sons pour créer de nouvelles sonorités. Merci

    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 05/25/2011  par LILLE – médiathèque Jean Levy musicologie, édition contemporaine, patrimoine, histoire régionale

    Il n’existe pas de livre en français sur le circuit bending ou « circuitage » d’après mes recherches mais un livre en allemand :
    Home Made Sound Electronics est un ouvrage accompagné d’un DVD réalisé par le laboratoire HOME-MADE (installé à Zurich)
    Format : Livre ISBN : 9783856165031 3856165037 Numéro OCLC : 699630433 Description : 144 S. : Ill. ; 230 mm x 160 mm. Responsabilité : Migros-Kulturprozent. Hrsg.: Dominik Landwehr.

    Il existe des sites spécialisés sur l’histoire du bending, donnant aussi des renseignements techniques :

    Démonstrations de bending :

    Discussions et échanges techniques :

    Site commercial sur les instruments expérimentaux, pas uniquement ceux issus du bending, mais une rubrique leur est consacrée :

    Cordialement
    Eurêkoi – Bibliothèque municipale de Lille