Accueil » Humains et société » je cherche des articles de la presse anglaise sur l’immigration des romains et des bulgares au royaume-uni.

je cherche des articles de la presse anglaise sur l’immigration des romains et des bulgares au royaume-uni.

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print
    donc c’est des articles de la presse quotidienne en Angleterre a partir du 01 janvier 2014.
    Notre réponse du 07/03/2016

    Pour trouver des articles de journaux anglais parlant des migrants roumains et bulgares en Grande Bretagne, vous pouvez venir à la Bpi consulter la base Europresse sur les postes multimedia de la Bpi mais également sur votre ordinateur portable sur place en utilisant L’autre internet Bpi.

    Europresse est une base d’articles de presse française et étrangère en langue française et anglaise de 8000 sources parmi lesquelles 229 journaux et périodiques français : presse généraliste nationale et régionale et presse spécialisée économique (Les Echos, L’Expansion…), culturelle (Lire, Télérama…), etc. La base permet l’accès au texte intégral des articles. Les dates couvertes varient d’un titre à l’autre. Les archives les plus anciennes remontent à la fin des années 1980. Certains titres de presse sont numérisés au format PDF, ce qui offre une présentation identique au format imprimé. Seule l’impression des articles est autorisée (copie partielle à usage strictement personnel).
    Demandez de l’aide au bureau Presse (2e étage) pour l’interrogation car l’interface a changé.
    Voici à titre d’exemples des articles sélectionnés à partir des termes Bulgarians, Romanians, migrants et langue anglaise. Vous les aurez en texte intégral en venant sur place.
    • Sunday Telegraph (UK) Sunday, March 8, 2015, p. 1,2
      EU’s poorest crowd British job market
      Migrants came ‘out of the shadows’ after controls lifted
      TIM ROSS Senior Political Correspondent
      SEVEN TIMES as many migrants from the poorest countries in Europe registered to work in Britain last year after rules were relaxed.
      Official figures showed 187,370 Romanians and Bulgarians were given National Insurance numbers over the course of 2014, up from 27,700 during the previous year.
    • The Guardian (UK) Tuesday, March 24, 2015 – 03:01 UTC -0400
      Britain’s gain is east Europe’s brain drain
      Here’s a popular joke doing the rounds in my country at the moment…
    • The Daily Telegraph (London, UK) Friday, November 27, 2015, p. 22
      Record numbers of immigrants settling in Britain
      By David Barrett HOME AFFAIRS CORRESPONDENT NET migration reached record levels
      NET migration reached record levels last year despite the Government’s pledge to cut inflows.
      Figures from the Office for National Statistics showed that net migration to Britain reached 336,000 in the year to June, up 82,000 year-on-year.
    • The Independent (London, UK) Wednesday, July 1, 2015, p. 29,30,31
      On arrival
      In this exclusive extract from her new book on migrants, EMILY DUGAN tells the story of Mihai. He swapped Romania for Britain in a bid to provide for his family, only to discover that the home he left behind wasn’t quite what it seemed Why would I want to go on benefits? I want to pay taxes. I want the people in the UK to know that I’m working hard
      EMILY DUGAN
      It was an unusual way to start the New Year: 52 hours on a bus from Romania to London. I wanted to catch the first coach leaving Bucharest in 2014 and witness the journeys made by people coming to Britain amid hysterical headlines predicting floods of new migrants.

    Vous pouvez également utiliser la base PressReader en sélectionnant le Royaume-uni
    Pressdisplay, site spécialisé de presse devient Pressreader, kiosque en ligne, et vous permet d’accéder à près de 3500 titres internationaux dans plus de 60 langues, du Washington Post à Glamour en passant par la Novaya Gazeta, le Point, Têtu, le Petit Quotidien, Causette, la Tribune de Genève, les Echos, Paris Match, Elle, le Vatan, 100 Idées Jardin …Pressreader, c’est aussi une application qui vous permet de télécharger votre propre sélection de titres sur vos tablettes. Connectez-vous au réseau wifi-bpi, gratuitement et sans authentification, accédez au point d’accès public Pressreader Bpi et repartez avec vos journaux et magazines !

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information