Accueil » Vie pratique/loisirs » Je cherche 2 partitions à 4 voix : Hegoat et Le refuge d’Edmont Duplan. Merci

Je cherche 2 partitions à 4 voix : Hegoat et Le refuge d’Edmont Duplan. Merci

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Notre réponse du 19/06/2015 :

    Voici la réponse d’un de nos bibliothécaires spécialiste dans le domaine de la musique à la bibliothèque publique d’information :
    Il s’agit plus vraisemblablement d’Hegoak, une variation du nom d’un chant basque dont la forme du nom la plus répandue est Txoria Txori (car le basque est taquin).
    Hegoak étant le premier mot du chant, la confusion vient probablement de là.

    Voir aussi l’article wikipédia sur Txoria txori (en particulier la bibliographie).

    Et ce lien sur le site du Centre culturel basque : Chant et musique basques › Fonds de partitions Jo Maris › Hegoak (voix mixtes)
    http://www.eke.eus/fr/culture-basque/chant-et-musique-basques/fonds-de-partitions-basques-joseph-maris/hegoak_vm

    La partition à quatre voix du chant Le refuge d’Edmont Duplan est téléchargeable ici :

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information
    www.bpi.fr