Accueil » Histoire » J’aurais besoin de connaître la biographie d’Alain Dag’Naud

J’aurais besoin de connaître la biographie d’Alain Dag’Naud

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Couverture du livre : Le Grand Bêtisier de l'Histoire de France.Réponse apportée par Eurekoi Strasbourg, 4 mars 2016, révisée le 11/12/2017

    Alain Dag’Naud est un écrivain, essayiste et journaliste français né en Bretagne en 1949. Titulaire d’une agrégation d’histoire, il fut d’abord enseignant avant de quitter son métier pour devenir écrivain et journaliste. Il souhaite apporter un nouveau regard sur l’Histoire de France, moins sérieux que l’enseignement qui en est fait habituellement. Avec beaucoup d’humour, il écrit aussi bien des livres sur la vie des Saints, des articles pour la revue Notre Histoire, pour le Monde (où il créé aussi des grilles de mots croisés), pour le Canard Enchaîné, mais aussi un guide sur la Bretagne, un Dictionnaire inattendu des citations, un Guide de la Presse, des livres d’histoire à destination du jeune public…

    Ses livres d’histoire à destination des enfants, notamment ceux parus dans la collection Bibliobus de Hachette, sont en fait des courts romans qui racontent l’histoire d’illustres personnages historiques.
    http://www.mollat.com/auteur/dag-naud-alain-1209325.html

    Vous pouvez retrouver certains de ses ouvrages dans vos médiathèques strasbourgeoises : http://stras.me/i0p7u

    Il n’existe pas de livre retraçant la biographie de cet auteur mais vous pourrez trouver quelques informations complémentaires en parcourant les ressources suivantes sur Internet :

    – Voir une vidéo sur Youtube où il présente son livre Le Grand Bêtisier de l’Histoire de France.

    Eurêkoi – Médiathèques de Strasbourg