Accueil » Histoire » J’aimerais savoir si vous possédez des informations sur le nom de famille Oulmi ancêtres ex…

J’aimerais savoir si vous possédez des informations sur le nom de famille Oulmi ancêtres ex…

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Il s’agit d’un nom algérien d’origine latine.
    Nous avons trouvé la signification de ce nom sur un power point :
    De l’origine de Wahran et de ses noms de lieux Par Farid BENRAMDANE Université – Mostaganem

    « Noms d’origine latine
    Noms relatifs à la flore et à la faune:
    Aoulmi/ Oulmou/Oulmi «orme, ormeau» du lat. ulmus »

    La base de données spécialisée Genéanet donne 17 résultats pour le patronyme Oulmi

    L’inscription à cette base est gratuite pour ses fonctionnalités les plus basiques

    Ce nom n’est pas répertorié dans les dictionnaires suivants à notre disposition :
    *Dictionnaire étymologique de noms de famille français d’origine étrangère et régionale : avec l’étymologie de quelques noms étrangers célèbres / Laurent Herz. – Herz, Laurent . – 2010

    *Dictionnaire étymologique des noms de famille / Marie-Thérèse Morlet. – Morlet, Marie-Thérèse – 1999

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)