Accueil » Humains et société » J’aimerais savoir quels ouvrages je pourrais trouver sur La performativité (terme Austinien), et les actes communicatifs (socio/ information/communication)

J’aimerais savoir quels ouvrages je pourrais trouver sur La performativité (terme Austinien), et les actes communicatifs (socio/ information/communication)

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Pour effectuer ce genre de recherche universitaire, nous vous conseillons le SUDOC (Système Universitaire de Documentation) : ce catalogue permet de localiser un document dans les bibliothèques universitaires françaises (en cliquant sur le lien « ou localiser ce document), de l’emprunter directement ou par le prêt entre bibliothèques (PEB); il vous permet aussi de connaître les horaires et fermetures annuelles de ces bibliothèques.

    Austin, John Langshaw Critique et interprétation | 14 résultat(s)

    1.
    John L. Austin et la philosophie du langage ordinaire [Texte imprimé]
    G. Olms / 2011
    2.
    Etude théorique des performatifs en anglais contemporain. De la philosophie du langage à la grammaire générative et transformationnelle [Texte imprimé]
    Benabderrazik, Youssef / [s.n.] / 1993
    3.
    Épistémologies anglo-saxonnes [Texte imprimé]
    Malherbe, Jean-François (1950-….) / Presses universitaires de Namur : Presses universitaires de France / 1981
    4.
    The philosophy of J. L. Austin [Texte imprimé]
    Oxford University Press / cop. 2011
    5.
    How language, ritual and sacraments work [Texte imprimé] : according to John Austin, Jürgen Habermas and Louis-Marie Chauvet
    Duffy, Mervyn / Pontificia università gregoriana / 2005
    6.
    Les pouvoirs du langage [Texte imprimé] : la contribution de J.L. Austin à une théorie contextualiste des actes de parole
    Ambroise, Bruno (1977-….) / [s.n.] / 2005
    7.
    J.L. Austin et le problème du réalisme [Texte imprimé]
    Alsaleh, Christophe (1974-….) / [s.n.] / 2003
    8.
    Saying and moaning [Texte imprimé] : a main theme in J.L. Austin’s philosophy
    Furberg, Mats / B. Blackwell / 1963
    9.
    Locutionary and illocutionary acts [Texte imprimé] : a main theme in J.L. Austin’s philosophy
    Furberg, Mats / Elanders Boktryckeri Aktiebolag / 1963
    10.
    Des inactifs aux « travaillants » [Texte imprimé] : ou à la recherche de catégories de pensée « heureuses » (Austin)
    Pellegrin, Marie-Louise / [s.n.] / 1991

    11.
    J.L. Austin
    Warnock, Geoffrey James (1923-1995) / Routledge & Kegan Paul / 1989
    12.
    Linguaggio e azione [Texte imprimé] : saggio su J.L. Austin
    Friggieri, Joe / Vita e pensiero / 1981
    13.
    Pour réitérer les différences [Texte imprimé] : réponse à Derrida
    Searle, John R. (1932-….) / Éd. de l’Éclat / DL 1991
    14.
    Le scandale du corps parlant [Texte imprimé] : Don Juan avec Austin ou la séduction en deux langues
    Felman, Shoshana / Éd. du Seuil / DL 1980

    Pour la recherche d’articles de revues, vous pouvez utiliser le portail de revue Persée :
    Résultat de recherche pour (austin + performatif) limité aux revues
    Langages et Langue française = 96 résultats
    Vous accédez à chaque référence en cliquant dessus.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)