Accueil » Sciences » J’aimerais en apprendre davantage au sujet de la chimie du quotidien. Pouvez-vous m’indiquer des ressources?

J’aimerais en apprendre davantage au sujet de la chimie du quotidien. Pouvez-vous m’indiquer des ressources?

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Pour découvrir la chimie au quotidien, il existe des ouvrages comme :

    La chimie au quotidien
    Mireille Defranceschi,
    Paris : Ellipses,  2006
    Quelques éclairages sur les principes et les composés chimiques que chaque consommateur peut rencontrer dans sa vie quotidienne : soins corporels, environnement, bricolage, habillement, cuisine…

    La chimie aujourd’hui et demain : une science centrale, utile et créative
    Ronald Breslow
    Éditeur : Bruxelles : De Boeck Université, 2001
    Collection : Ressources
    Résumé : Cet ouvrage, rédigé par le président de l’American Chemical Society, montre ce que la chimie apporte au quotidien et ce qu’elle apportera dans l’avenir : il se veut un brillant plaidoyer pour cette science à la fois très ancienne et à la pointe de l’actualité.

    Quelques références sur le web comme :
    Sur un site canadien de niveau collègue, un ensemble de dossiers sur la chimie au quotidien
    http://www.sciencesplus.ca/fr/ressource/1469>

    Sélection d’ouvrages sur la chimie au quotidien sur un site suisse cette fois, l’école polytechnique fédérale de Lausanne à l’adresse :

    http://library2.epfl.ch/page-89192-fr.html

    Cordialement,
    Eurêkoi – Bibliothèque publique d’information