Accueil » Histoire » J’ai un dossier à faire sur le quartier de La Campagne à Paris (20ème).

J’ai un dossier à faire sur le quartier de La Campagne à Paris (20ème).

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print
    Je me suis constitué une petite webographie, j’ai déjà travaillé sur « La Campagne à Paris » de Domique Paulvé. Il s’agit de faire une brève présentation historique du quartier, de comprendre ses évolutions historiques et sociales, et de saisir son organisation physique (et le pourquoi de ses éventuelles transformations).

    Notre réponse du 24/11/2015

    L’ouvrage de Dominique Paulvé La Campagne à Paris semble être la source principale sur ce quartier.

    La consultation des catalogues de la Bibliothèque nationale de France et du SUDOC (catalogue collectif des bibliothèques universitaires) n’a rien donné. En revanche, la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris compte trois autres documents sur la Campagne à Paris dans ses collections :

    • – un numéro des Cahiers de l’IPRAUS comportant un article de Michèle Lamber-Bresson, Un exemple de lotissement au début du siècle, la « Campagne à Paris », publié en 1998
      Plus d’informations : https://bibliotheques-specialisees.paris.fr
    • un numéro de la Nouvelle de l’Amicale, publié en juin 2015.Paris et ses quartiers octobre 2001 fichier pdf voir page 46, 49, 51-55, 56-57, 63, 66, 70

    J’espère que ces éléments vous aideront dans vos recherches.
    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information

     Date de création: 23/02/2016 11:18     Mis à jour: 23/02/2016 17:29