Accueil » Langues et littérature » J’ai recherché sur Internet le texte de contes typiquement autrichiens ; j’en a trouvé très peu et pas intéressants. Il s’agit d’en dire un ou eux au cours d’un très prochain voyage à Vienne à un public d’adultes. Merci d’avance.

J’ai recherché sur Internet le texte de contes typiquement autrichiens ; j’en a trouvé très peu et pas intéressants. Il s’agit d’en dire un ou eux au cours d’un très prochain voyage à Vienne à un public d’adultes. Merci d’avance.

    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    La Bpi ne propose malheureusement aucun recueil de contes autrichiens.

    Une recherche dans le catalogue collectif Sudoc donne une quinzaine de références combinant contes+ Autriche mais ils sont tous en allemand !
    (Le catalogue du Sudoc (monographies, thèses, périodiques et autres types de documents ) propose la/les localisation(s) des documents décrits par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau du Sudoc. ).

    En consultant le catalogue de la Joie par les livres nous avons trouvé la référence suivante parmi d’autres citations

    le Centre de ressources ouvert à tous ceux qui s’intéressent aux livres pour enfants et qui possède la presque totalité de la production éditoriale enfantine depuis 1965, et des fonds remontant au XVIIIème siècle.

    Titre : Contes et légendes d’Allemagne, de Suisse et d’Autriche – textes choisis, trad. et présentés par Elena Balzamo et Reinhard Kaiser
    Auteur : Balzamo, Elena : 1956-….. Editeur scientifique
    Kaiser, Reinhard : 1950-….. Editeur scientifique
    Strassmann, Susanne Illustrateur
    Edition : Flies France
    ¤Flies France¤, 2004.
    Collection : Aux origines du monde.
    Langue : Français
    Pays d’édition : FRANCE
    Description : 223 p. ill., couv. ill. 23 cm
    Sujet : Contes allemands — Traductions françaises
    ISBN : 2-910272-30-3
    Notes : Bibliogr. p. 204-206
    Genre : Contes, légendes et récits folkloriques

    ==> Nous vous conseillons de contacter Evelyne Cevin, référente pour les contes à La Joie par Les Livres – 01 55 33 44 44 ou rubrique « contact » du site

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)