Accueil » Géographie » Italie/Grèce : la Méditerranée est-elle une frontière ou un trait d’union ?

Italie/Grèce : la Méditerranée est-elle une frontière ou un trait d’union ?

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print
    carte de la Mediterranée

    By O H 237 [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons

    Je recherche des documents pouvant aider à explorer le sujet

    Réponse apportée par Eurekoi Strasbourg, le 1er décembre 2016

    Vous recherchez des documents sur la Méditerranée en tant que frontière.
    Nous vous invitons à effectuer une recherche dans notre catalogue en ligne avec les mots clés :

    Litiges de frontière
    Relations internationales
    Frontières : Sociologie
    Frontières : Aspect social : Méditerranée
    Communication interculturelle : Méditerranée (région)
    Méditerranée (région) : Émigration et immigration
    Émigration et immigration : Récits personnels

    Voici quelques pistes documentaires qui devraient vous aider dans vos recherches : ces documents sont présents de lecatalogue des Médiathèques de l’Eurométropole de Strasbourg et vous trouverez le détail de leur contenu en cliquant sur les liens hypertextes.

    L’obsession des frontières / Michel Foucher . – Editions Perrin, 2012

    Villes et frontières / Bernard Reitel, Patricia Zander, Jean-Luc Piermay . – Anthropos Économica, 2002

    Tomber la frontières ! / Y. Balangier, Velibor Colic, Bassidiki Coulibaly Joel Isselé )Salah Oudahar . – Editions l’Harmattan, 2007

    Le peuple des clandestins / Smaïn Laacher . – Editions Calmann-Lévy, 2007

    Nous, citoyens d’Europe ? : Les frontières l’État, le peuple / Étienne Balibar . – Éd. la Découverte, 2001

    Les frontières en question / Jean-Pierre Bourreau . – Editions Mouans Sartoux, 2002

    Les étrangers aux frontières de l’Europe et le spectre des camps / Marie-Claire Caloz-Tschopp . – la Dispute, 2004

    Le déclin : la crise de l’Union européenne et la chute de la République romaine : quelques analogies historiques / David Engels . –
    Paris : Éd. du Toucan, 2013

    Parlons Europe en 30 questions / David Siritzky . – Editions la Documentation française, 2014

    Go ! No go ! : les frontières de l’’Europe / Ad Van Denderen . – Editions Actes Sud, 2003

    Un DVD : Migrations / Alain Jomier . – Arte France [éd.], 2009

    Date de création: 16/12/2016 06:29     Mis à jour: 16/12/2016 12:42